Le séjour à Columbus tire à sa fin pour Partrik Laine.
Selon Pierre LeBrun, l'attaquant souhaite obtenir un nouveau départ. En effet, il a demandé à être échangé. Son agent et l'organisation travailleront ensemble afin de trouver sa prochaine destination.
La dernière campagne a été plutôt difficile pour Laine. Le finlandais n'est pas à l'abri des blessures, lui qui n'a pas joué une saison complète depuis 2018-19. Après avoir manqué neuf rencontres en octobre suite à une commotion cérébrale, il a subi une blessure à la clavicule en décembre.
De plus, l'ailier a été rayé de l'alignement pour la première fois dans sa carrière.
Ensuite, en janvier dernier, Laine a intégré le programme d'aide aux joueurs dans le but de prioriser sa santé mentale. Il n'est pas revenu avant la fin de la saison, participant donc à seulement 18 matchs durant lesquels il a amassé 6 buts et 9 points.
Il s'agit certainement du type de joueur qui intéresse Kent Hughes. Comme Kirby Dach avant de quitter Chicago, Laine est un ancien choix top-5 qui a besoin d'un vent de changement et qui a encore le potentiel d'avoir un impact significatif dans un alignement : après tout, il a déjà marqué plus de 40 buts en une saison. Il doit simplement demeurer en santé.
Son contrat de 8,7 millions $ prend fin en 2026.
- Laine, 26 ans, a passé les quatre dernières campagnes avec les Blue Jackets, récoltant 64 buts et 138 points en 174 matchs. En janvier 2021, après 140 buts et 250 points en 306 rencontres avec les Jets, la vedette a été envoyée à Columbus, accompagnée de Jack Roslovic, en retour de Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e ronde en 2022.
Plus de détails suivront.