Patrick Roy joue gros dans le deuxième match de sa série face aux Hurricanes
Voyez les détails!
Après en avoir surpris plus d'un en donnant le filet à Semyon Varlamov pour terminer la saison et laissant Ilya Sorokin de côté, Patrick Roy a décidé de ne pas débuter les séries avec Sorokin ce weekend, pourtant considéré comme l'un des meilleurs gardiens de toute la LNH.
Même s'il a bien fait, Varlamov n'a pas été en mesure de voler le match numéro un alors que les Islanders se sont inclinés par la marque de 3 à 1.
Tous s'attendaient donc à voir Roy revenir avec son gardien élite pour le match numéro deux.
Erreur.
C'est plutôt une fois de plus Varlamov qui sera le gardien partant des Islanders ce soir, une décision audacieuse comme le bouillant entraîneur nous a habitué par le passé.
On comprend que Roy, qui avait Varlamov comme gardien numéro un alors qu'il était entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado à l'époque, le connait bien et a une grande confiance en lui. Cependant il joue gros en décidant de ne pas utiliser son gardien étoile pour un deuxième match consécutif.
- Âgé de 35 ans, Semyon Varlamov est un choix de 1ere ronde (23e total) en 2006. Cette saison, il a compilé une fiche de 14-8-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.60 et un taux d'efficacité de .918 en 28 matchs. Il lui reste 3 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 2.75 millions de dollars par saison.
- Âgé de 28 ans, Ilya Sorokin est un choix de 3e ronde (78e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 25-19-12 avec une moyenne de buts alloués de 2.99 et un taux d'efficacité de .909 en 56 matchs. Il lui reste 8 autres années à écouler à son nouveau contrat lui rapportant en moyenne 8.25 millions de dollars par saison.
Voyons voir si sa décision lui rapportera ce soir.