Patrick Roy et les Islanders ramènent un ancien gardien géant dans la LNH
Voyez le détails !
Patrick Roy et les Islanders surprennent les fans de hockey en renforçant leur profondeur dans les buts.
La direction de l'équipe a annoncé s'être entendue avec le gardien suédois Marcus Högberg pour un contrat de 2 ans à 775 000$ en moyenne par année. Il s'apprête à faire un retour en Amérique du nord, une nouvelle qui surprend, alors qu'il s'est confié aux médias de son équipe actuelle en Europe :
Ça fait du bien d’obtenir à nouveau cette chance. Je n'étais pas vraiment préparé à ce que quelque chose comme ça arrive, mais je suis très heureux et excité de tester à nouveau mes habiletés avec l'élite mondiale.
- Marcus Högberg
Le gardien a évolué au sein de la Ligue de hockey suédoise avec l'équipe de Linkoping au cours des trois dernières saisons. Durant la saison 2023-24, il a disputé 40 matchs, enregistrant 21 victoires. Avec une taille imposante de six pieds cinq pouces et un poids de 220 livres, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'arrêts de ,914.
Sur la scène internationale, Högberg a représenté la Suède lors du Championnat mondial de hockey en 2022. Il a aussi participé au Mondial junior en 2014.
Högberg a été choisi par les Sénators d'Ottawa au 73e rang lors du repêchage de la NHL en 2013. Il a joué 42 matchs dans la LNH avec les Sens, enregistrant un bilan de 9-17-9, avec un taux d'efficacité de ,894 et une moyenne de buts alloués de 3,39.
Saura-t-il améliorer son parcours avec cette seconde chance dans le circuit Bettman?