Patrick Roy est passé à deux doigts d'amorcer la saison derrière le banc des Sens
Voyez les détails!
Alors que la saison 2023-24 de la LNH est entammée depuis déjà un mois, le légendaire Patrick Roy est toujours en attente d'un appel pour occuper l'un des 32 postes d'entraîneurs-chefs de la ligue.
Mais la situation aurait pu être bien différente à Ottawa.
Samedi dernier à Ottawa, les partisans de l'équipe scandaient haut et fort "FIRE DJ!" dans le but de voir les dirigeants congédier l'entraîneur-chef DJ Smith.
Aujourd'hui, le journaliste et insider Elliotte Friedman affirme que Roy est passé bien près de débuter la saison derrière le banc des Sens.
Il n'a simplement pas joué de chance et ce n'est pas le bon groupe d'actionnaires qui a remporté le derby pour l'achat de l'équipe.
Lors du plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, Friedman a affirmé que l'un des groupes dans la course pour l'achat de la franchise avait pris la décision à l'interne que Roy serait nommé nouvel entraîneur-chef de l'équipe aussitôt qu'ils complétaient l'achat de la franchise et en prenaient possession.
Voyons voir maintenant si le propriétaire actuel, Michael Andlauer, a Roy aussi haut dans sa liste de candidats potentiels lorsque l'inévitable décision sera prise de faire un changement derrière le banc.
Imaginez l'ampleur que la rivalité entre le CH et les Sens prendrait soudainement si l'ancienne légende du Canadien devenait le nouvel entraîneur-chef à Ottawa.