P.K. Subban, prochain capitaine des Devils?
Il serait l'un des quatre candidats!
HabsolumentFan
Le départ d'Andy Greene pour les Islanders de New York à la dernière date limite des transactions a laissé les Devils du New Jersey sans capitaine à la conclusion abrupte de la saison 2019-2020.
Le site HockeyWriters voit quatre prétendants à la succession du titre: les vétérans Travis Zajac et Kyle Palmieri, le jeune Nico Hischier et l'ancien défenseur vedette du CH, P.K. Subban.
La présence du flamboyant défenseur sur cette liste peut sembler controversée, étant donné qu'il ne fait pas toujours l'unanimité dans un vestiaire et qu'il a connu une saison ordinaire l'an dernier. Cependant, à 31 ans et à l'aube d'amorcer sa 11e saison dans la LNH, P.K. a cumulé un intéressant bagage d'expériences qui ne nuit pas à ses chances. De plus, il est difficile d'imaginer que sa faible production de la dernière saison (7 buts et 11 passes en 68 parties) soit désormais une tendance et non un accident de parcours, considérant son talent et le fait qu'il a obtenu 59 points en 82 rencontres lors de la saison 2017-18. Il serait intéressant de voir la réaction que la nomination comme capitaine des Devils du gagnant du trophée Norris en 2013 engendrerait à travers la LNH.
Dans le cas de Travis Zajac, il a joué toute sa carrière, qui s'est amorcée en 2006, avec le New Jersey et agit à titre d'adjoint au capitaine depuis la saison 2013-14. Même si sa production offensive n'est plus celle d'autrefois, le centre de 35 ans est sans doute le favori pour obtenir le titre.
En ce qui concerne Palmieri, il a terminé au sommet des pointeurs des Devils au cours de quatre des cinq dernières saisons, dont les deux plus récentes. À l'aube de ses 30 ans, il a lui aussi l'expérience nécessaire pour occuper le poste de capitaine.
Enfin, pour Nico Hischier, il entamera sa quatrième saison dans la LNH. Les Devils peuvent s'inspirer d'autres équipes qui ont remis le titre de capitaine à un jeune joueur de l'organisation, comme les Oilers avec Connor McDavid, les Canucks avec Bo Horvat ou, si l'on recule un peu, les Penguins à l'époque avec Sidney Crosby. Le premier choix au total du repêchage de 2017 n'a peut-être pas cumulé des statistiques aussi impressionnantes que ces gros noms, mais il n'en demeure pas moins un joueur très talentueux autour de qui les Devils veulent construire.