Nouvelle inquiétante pour Ilya Sorokin à Long Island
Voyez les détails !
S'il y a bien un joueur que les Islanders ne peuvent pas se permettre de perdre c'est le gardien Ilya Sorokin qui s'est établi comme l'un des meilleurs de la ligue à sa position.
Si on regarde les joueurs clés des Islanders lors des quatre dernières saisons, les noms de Mathew Barzal, Brock Nelson et plus récemment Noah Dobson sont certainement à considérer, mais aucun d'eux n'a eu un impact aussi important que le gardien russe.
Après avoir reçu des votes pour le trophée Calder en 2020-21, il a ensuite terminé dans le top-10 des votes pour le trophée Vézina à chacune des trois dernières saisons.
On parle souvent de son compatriote Igor Shesterkin comme meilleur gardien russe et potentiellement de la LNH, mais Sorokin n'est pas loin derrière et pour plusieurs, il est même meilleur.
Aujourd'hui, il y a potentiellement une raison de s'inquiéter du côté des Islanders. Elliotte Friedman, a rapporté, lors de son dernier podcast 32 Thoughts, que Sorokin « combat quelque chose » que le joueur et l'équipe gardent sous silence à l'approche du camp d'entraînement.
Il a ajouté que l'organisation est très privée et que personne ne confirmerait entièrement. Même l'agent de Sorokin n'a rien voulu dire par respect pour Lamoriello.
Une information qui soulève des questions alors que Patrick Roy se prépare à sa première saison complète derrière le banc des Islanders.
Si la blessure est grave, ce serait le vétéran de 36 ans Semyon Varlamov qui prendrait sa place, ce qui est un luxe. Varlamov est certainement l'un des meilleurs gardiens substituts de la ligue.
Un dossier à suivre !