HabsolumentFan

Nazem Kadri amènera la coupe Stanley à Toronto

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le plus gros agent libre encore disponible s'est finalement entendu avec une équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi dernier. Effectivement, Nazem Kadri et les Flames de Calgary sont venus à un accord sur les modalités d'un contrat de sept ans dont le salaire annuel est de sept millions de dollars.

Toutefois, cela n'enlève pas son titre de champion de la coupe Stanley qu'il mérite amplement après l'incroyable saison qu'il vient de connaitre avec l'Avalanche du Colorado. La saison dernière, Kadri avait connu sa meilleure année en carrière. Il a inscrit 28 buts et 59 mentions d'aide pour un total de 87 points en 71 matchs. En carrière, il compte 512 points, dont 219 buts, en 739 rencontres avec les Maple Leafs et l'Avalanche.

Même s'il est désormais un membre des Flames, il aura tout de même droit à la traditionnelle journée avec le trophée. Comme le rapporte le journaliste de TSN, Chris Johnston, Kadri rapportera le prestigieux trophée à Toronto en plus de la ramener dans sa ville natale, London.

« Nazem Kadri dit qu'il prévoit ramener la Coupe Stanley à Toronto dans le cadre de sa journée avec le trophée la semaine prochaine. Il l'aura aussi chez lui à London. »

Chris Johnston

Kadri a passé dix saisons avec les Maple Leafs de Toronto. Donc, le voir ramener la coupe dans la ville qui l'a accueilli demeure un très beau geste de sa part.