L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner est en ce moment sur une très belle séquence alors qu'il a inscrit au moins un point à chacune de ses 22 dernières rencontres.
Hier face aux Flames de Calgary, Marner a contribué à deux reprises à la feuille de pointage alors qu'il a inscrit une mention d'aide et le but gagnant en période de prolongation.
Ainsi, Marner rejoint l'ancien des Senators d'Ottawa Dany Heatley avec la cinquième plus longue séquence de l'histoire de la Ligue nationale de hockey par un ailier.
De plus, la séquence de 22 matchs avec au moins un point de Marner s'agit de la troisième plus longue séquence depuis 2000. Il ne lui reste plus que Sidney Crosby (25 matchs) et Patrick Kane (26) à dépasser.
La semaine passée, Marner avait battu le record de la franchise. Désormais, s'il tente de battre le record de la LNH, ce ne sera pas une mince tâche. Effectivement, c'est Wayne Gretzky qui détient le record alors qu'il avait eu une séquence de 51 matchs avec au moins un point au cours de la saison 1983-84.
Pour donner une idée à quel point les statistiques de Gretzky sont ridicules, il a, en carrière, déjà connu sept séquences différentes d'au moins 23 matchs consécutifs avec au moins un point. C'est incroyable!
Toutefois, ce que Marner est en train d'accomplir est remarquable pour les temps modernes du hockey.