HabsolumentFan

Matthew Tkachuk n'a pas apprécié les huées lors de l'hymne national américain

Voyez les détails!

Mark Suciu

Matthew Tkachuk a brillé sur la glace aux côtés de son frère Brady contre la Finlande, jeudi soir, lors de la Confrontation des 4 nations. Pourtant, un moment de la soirée l'a profondément dérangé : les huées entendues pendant l'hymne national américain au Centre Bell.

Interrogé sur le sujet après la rencontre, l'attaquant des Panthers de la Floride a été clair.

Je n'ai pas aimé ça. C'est tout ce que j'ai à dire.

Matthew Tkachuk

Avant l’affrontement entre les États-Unis et la Finlande, l'interprétation de l’hymne américain a été accompagnée de sifflets et de huées. Une réaction qui s'est aussi manifestée lors de la présentation des joueurs, notamment envers Auston Matthews, le capitaine de l’équipe américaine.

Sur la glace, les frères Tkachuk ont laissé leur empreinte. Brady, capitaine des Sénateurs d'Ottawa, a marqué deux buts, tout comme Matthew qui a également d’ajouter une mention d’aide. Leur trio, complété par Jack Eichel, a fait des ravages face à une équipe finlandaise qui s'est laissée abattre en troisième période.

En inscrivant trois buts en moins de trois minutes en troisième, les États-Unis ont pris le contrôle du match, l’emportant 6-1. 

[Brady] a été une bête. Il a donné huit mises en échec, mais j’ai eu l’impression qu’il en a distribué 28. C’est notre style, et on ne va pas le changer. 

Matthew Tkachuk

Grâce à cette victoire, les États-Unis prennent la tête du classement du tournoi, un point devant le Canada. Les deux équipes croiseront le fer samedi, dans un duel qui s’annonce électrique.

Ce sera le plus gros match de ma carrière. J’attends ça depuis longtemps. L'attente sera longue, mais l’adrénaline sera au rendez-vous.

Brady Tkachuk

Articles recommandés: