HabsolumentFan

Martin St. Louis donne son avis sur la saga Stamkos à Tampa Bay

Voyez les détails!

Mark Suciu

Jeudi, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal Martin St. Louis était de passage à l'événement caritatif Shoulder Check Showcase. Ainsi, il a eu l'occasion de s'entretenir avec NHL.com, dont ses propos ont été traduits dans un article de RDS.

En fait, St. Louis est revenu sur une série d'événements qui est survenue au cours de la saison alors que le capitaine du Lightning de Tampa Bay n'a pas été prolongé, lui qui s'est dirigé vers Nashville avec les Predators.

C'est difficile de partir. Je ne vais pas m'attarder sur la façon dont les choses se sont déroulées. C'est difficile de partir, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour Stammer d'aller vivre une autre expérience. [...]  Il a eu la chance de rester au même endroit aussi longtemps. Qu'est-ce qu'il a fait, 16 ans? C'est une longue période. Je pense qu'il va regarder sa carrière en rétrospective et qu'il sera heureux de vivre autre. Il va se retrouver dans une très bonne situation.

Martin St. Louis

St Louis avait joué le rôle de mentor pour Stammer lorsque celui-ci était en début de carrière. Lui aussi avait fait face à une situation déchirante lorsqu'il avait demandé une transaction.

Il y a eu beaucoup de changements, mais à l'époque, c'était très émouvant. Beaucoup de changements. Ses enfants sont un peu plus jeunes que ne l'étaient les miens à l'époque, mais il y a toujours beaucoup de changements et d'incertitudes. Je repense à ma carrière et, une fois de plus, je me suis retrouvé dans une très bonne situation, avec une très bonne équipe à New York. Nous avons échoué, mais nous avions l'équipe pour gagner deux Coupes. Cela ne s'est pas produit, c'est tout. 

Martin St. Louis

Stamkos, pour sa part, croit que sa nouvelle équipe possède de bonnes chances de remporter les grands honneurs.

Nous voulons gagner une Coupe Stanley. C'est pourquoi nous jouons ce jeu. Je pense que certaines personnes ont parfois peur de dire cela et cela augmente les attentes, mais, en fin de compte, j'ai toujours été convaincu qu'il faut croire que l'on peut le faire pour y parvenir.

Steven Stamkos

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: