Martin Lemay traite Jesperi Kotkaniemi d'épais et d'immature
Ayayaye
Une des nouvelles qui a fait jaser dans les derniers jours, est la signature du contrat de 8 ans de Jesperi Kotkaniemi. L'ancien attaquant du Canadien avait quitté pour les Canes l'été suivant celui où Marc Bergevin avait fait une offre hostile à Sebastian Aho.
Les choses ne se passent pas nécessairement comme prévues en Caroline. Après avoir commencé la saison à côté de Aho, l'entraîneur-chef, Rod Brind'Amour, l'a relégué sur le 3e et 4e trio où il ne joue qu'environ 7 minutes par match.
Dans le segment On jase sur les ondes de RDS, Martin Lemay a donné son opinion sur le nouveau contrat du #82 des Canes. Ce n'est pas avec le dos de la cuillère qu'il a ramassé le jeune centre de 21 ans. Il l'a qualifié d'immature et d'épais d'avoir signé ce contrat. Immature et épais, car selon lui, son commentaire d'après signature où il dit que depuis qu'il est arrivé en Caroline, il a retrouvé le plaisir de jouer au hockey, ne fait pas de sens pour un joueur qui joue environ 7 minutes par match. Cela prouverait qu'il ne désire pas vraiment jouer et du pourquoi il ne jouait pas avec le CH. Un manque d'ardeur? Des standards pas très élevés selon Lemay.
« Quel manque de maturité de Kotkaniemi (…), hey chef, tu joues 5 à 8 minutes sur la 4e ligne, le hockey est le fun? Tes standards sont pas très élevés, quel épais! »
-Martin Lemay
Rappelons qu'il a signé un contrat de 8 ans à environ 4,9 millions par année. Cette saison, il a une fiche de 11 buts et 12 passes en 59 rencontres. Rod Brind'Amour serait-il du même avis que Martin Lemay? L'utilisation de KK par son entraîneur est loin d'être optimale. Du moins, selon ce que les stats disent qu'il pourrait produire.
Il est pratiquement impossible qu'il n'y ai pas de communication entre Don Waddell et Brind'Amour.
Brind'Amour le trouve-t-il nonchalant?
Que pensez-vous de ce contrat selon l'utilisation de KK et de son rendement?