HabsolumentFan
Macklin Celebrini est revenu dans la course au Calder avec un match de 5 points
 

Macklin Celebrini est revenu dans la course au Calder avec un match de 5 points

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis quelques semaines, la plupart des analystes et partisans semblaient avoir déjà donné le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, au défenseur Lane Hutson du Canadien de Montréal. Mais il semblerait que l'attaquant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose n'ait pas dit son dernier mot.

Alors que les Sharks étaient au Minnesota hier pour y affronter le Wild, Celebrini a connu le meilleur match de sa jeune carrière, marquant 3 buts et récoltant 2 passes pour 5 points en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de +4 dans une défaite de 8 à 7 en prolongation de son équipe.

Il s'agissait d'ailleurs de son premier tour du chapeau en carrière et il se rapproche à seulement deux points du défenseur du CH dans les meneurs chez les recrues de la LNH.

  • Suite à cette récolte, Macklin Celebrini compile maintenant une fiche de 24 buts et 38 passes pour un total de 62 points en 66 matchs.
  • Pour sa part, Lane Hutson compile une fiche de 6 buts et 58 passes pour un total de 64 points en 78 matchs.

De leur côté, le gardien Dustin Wolf des Flames de Calgary et l'attaquant Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie semblent s'être éloignés du derby et nous assistons maintenant à une course à deux joueurs.

Pourrait-on avoir droit à un photo finish pour déterminer le gagnant?