HabsolumentFan
Les Stars pourraient devoir se priver de Miro Heiskanen en séries
Clutchpoints  

Les Stars pourraient devoir se priver de Miro Heiskanen en séries

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Stars de Dallas se sont fermement établis comme l'un des principaux prétendants à la Coupe Stanley, avec l'une des équipes les plus équilibrées de la LNH depuis quelques années.

Avec un groupe d'attaquants de premier ordre, un noyau défensif solide et l'un des meilleurs gardiens de le ligue, l'équipe possède tous les ingrédients nécessaires pour remporter les grands honneurs.

Leur attaque, déjà dangereuse avec des joueurs comme Jason Robertson, Roope Hintz, Matt Duchene, Wyatt Johnston et plusieurs autres est devenue encore plus meurtrière avec l'acquisition récente de l'ailier superstar Mikko Rantanen. L'ancien attaquant de l'Avalanche apporte un talent de buteur d'élite et une expérience des séries éliminatoires, ce qui fait de Dallas une menace encore plus grande dans la conférence de l'Ouest.

Toutefois, l'équipe est confrontée à un défi de taille à l'approche des séries, car elle pourrait être privée de son meilleur défenseur, Miro Heiskanen, au moins pour le premier tour en raison de la blessure qui le maintient à l'écart du jeu depuis le 29 janvier.

Heiskanen est l'épine dorsale de la ligne bleue des Stars, jouant dans toutes les situations et nourrissant l'attaque depuis l'arrière. Néanmoins, grâce à leur effectif bien équilibré et à l'arrivée de Rantanen, les Stars restent un prétendant légitime au titre de champion.

Pete DeBoer dit qu'il y a une réelle possibilité que Dallas doive jouer une série de premier tour sans Miro Heiskanen.
Miro a travaillé en salle de sport mais n'est pas retourné sur la glace.

Pour vous donner une idée de son importance avec les Stars. Au cours des 5 dernières saisons, seulement 5 défenseurs ont été plus utilisés que lui en moyenne par match. 

Il joue environ 25 minutes par rencontres à chaque soir et parfois jusqu'à 30.

Articles recommandés:

Source: X