Les Senators cherchent à se débarasser de leur gardien Joonas Korpisalo
Voyez les détails !
Le 1er juillet dernier, lorsque les Senators d'Ottawa ont signé le gardien Joonas Korpisalo à un contrat de 20 millions sur 5 ans, ils croyaient enfin avoir leur gardien partant qui allait amener cette équipe à un autre niveau.
C'était la croyance à Ottawa et avec l'acquisition de Jakob chychrun quelques mois plus tôt, il était enfin permis d'y croire.
On avait l'attaque mais il manquait quelques éléments défensifs. Korpisalo allait certainement aider, sutout que l'année précédente c'est pas moins de sept gardiens qui étaient passés devant la cage des Sens.
On avance d'un an et l'expérience n'a pas du tout fonctionné, à un point tel que les Senators voulait échanger Korpisalo à la date limite des échanges.
Une situation qui devrait se poursuivre cet été alors que Bruce Garrioch confirme que le lien semble brisé entre l'équipe et le gardien de 30 ans.
Dans le dernier article de Garrioch, il raconte que les Sens ont tenté d'échanger Korpisalo à la date limite. Garrioch croit qu'il n'y a aucune chance de rachat, mais je ne comprends pas comment un coût de rachat de 1,3 million de dollars pour les 8 prochaines années pourrait être dissuasif. Ce n'est pas un montant faramineux avec un plafond qui augmente.
Il serait très surprenant qu'une équipe accepte de prendre le contrat de Korpisalo, surtout après la saison qu'il vient de connaître. En 55 matchs il a maintenu un désastreux pourcentage d'arrêt de ,890.
De plus, son contrat va jusqu'en 2028 soit quatre saisons supplémentaires.
Pour se débarasser d'un tel contrat, il faudra offrir un excellent choix au repêchage ou un espoir de qualité pour convaincre une équipe de le prendre.
Un rachat de contrat est beaucoup plus réaliste, surtout qu'il n'en coûterait que 1,3 millions par saison sut les 8 prochaines campagnes.
Les Sens auront un choix à faire.
Articles recommandés:
- Shane Pinto et les Senators ne sont pas sur le point de s'entendre sur un contrat
- Le choix de première ronde des Sens pourrait mener directement à une grosse transaction
- Juraj Slafkovsky contre Brady Tkachuk : Le potentiel ou la valeur sûre?
- Un jeune espoir des Senators quitte l'organisation pour aller jouer en Europe