HabsolumentFan
Les Sabres confirment officiellement qu'ils auront le pire duo de gardiens de la LNH
 

Les Sabres confirment officiellement qu'ils auront le pire duo de gardiens de la LNH

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison 2021-22 de la LNH n'est pas encore commencée que déjà les Sabres de Buffalo ont pris une sérieuse option sur la toute dernière place au classement général.

La direction de l'équipe a annoncé avoir placé le gardien Aaron Dell au ballotage, lui qui devait initialement être leur gardien numéro un la saison prochaine. Le jeune gardien d'avenir de la formation, Ukko-Pekka Luukkonen, a également pris le chemin des ligues mineures après avoir été retranché du camp d'entraînement.

C'est donc dire qu'on a officiellement pris la décision de débuter la prochaine saison avec Dustin Tokarski et Craig Anderson comme duo de gardiens à Buffalo. Deux gardiens numéro trois la saison dernière.

Vous avez bien lu.

  • Dustin Tokarski, 32 ans, qui n'était plus assez bon pour la LNH en 2015 alors qu'il évoluait avec le Canadien, a passé les 5 dernières saisons dans la Ligue Américaine, avant d'être rappelé d'urgence comme troisième gardien de la formation la saison dernière. Il a 47 matchs d'expérience dans la LNH au total en carrière et une fiche de 12-20-7.
  • Craig Anderson, 40 ans, n'était plus assez bon pour les pauvres Senators d'Ottawa il y a un an et on l'avait tout simplement laissé partir. L'été dernier il avait signé un contrat avec les Capitals de Washington à titre de troisième gardien de la formation. Il n'a disputé que quatre matchs et a compilé une fiche perdante à ses trois dernières saisons.

Comment dire que tu vises le premier choix total pour mettre la main sur Shane Wright sans le dire? Débuter la saison avec deux gardiens numéro 3 dans ta formation.

Ouch! Visiblement, les Sabres seront agressifs pour s'assurer le premier choix total une deuxième année consécutive après avoir repêché le défenseur Owen Power au dernier repêchage.

Voyons voir comment les Coyotes, leurs principaux adversaires dans la course à la médiocrité, répondront aux Sabres.