HabsolumentFan
Les Predators pourraient être une superpuissance dès la saison prochaine
MSN  

Les Predators pourraient être une superpuissance dès la saison prochaine

Voyez les détails !

Zachary Hickling

Parmi toutes les équipes qui ont marqué la période des signatures des agents libres, plusieurs voient les Predators de Nashville comme les grands vainqueurs, autant chez les partisans que les experts. 

Il est plutôt simple d'en venir à cette conclusion en voyant les nouvelles acquisitions des Preds.

  • Steven Stamkos : Contrat de quatre ans, 32 millions $.
  • Jonathan Marchessault : Contrat de cinq ans, 27.5 millions $
  • Brady Skjei : Contrat de sept ans, 49 millions $
  • Juuse Saros (prolongation) : Contrat de huit ans, 61.92 millions $
  • Alex Carrier (prolongation) : Contrat de trois ans, 11,25 millions $

D’ailleurs, HABSolumentFan s’est mouillé, le week-end dernier, en vous présentant les 3 équipes s'étant le plus améliorées via le marché des joueurs autonomes ou les transactions. Les Predators figuraient justement premier de ce classement.

Selon plusieurs experts, les équipes adverses devront bien se tenir lorsqu'ils affronteront Nashville, car cette formation pourrait être une superpuissance dès la saison prochaine

Les chasseurs de prédilection de la LNH

En effet, certaines organisations telles que The Hockey News et la LNH elle-même, envisagent que la ville du country pourrait être, grâce aux changements apportés durant la période estivale, une solide aspirante à la Coupe Stanley, la saison prochaine.

L’année dernière, l’équipe a démontré une résilience phénoménale. Alors que l'organisation était exclue des séries éliminatoires, cette dernière a, malgré tout, redoublé d'efforts afin d'effectuer une remontée en deuxième moitié de saison, leur permettant de rencontrer les Canucks de Vancouver en première ronde. Au final, ils auront terminé 6e dans l’Ouest et 11e au classement général de la LNH.

Néanmoins, la prochaine saison s’annonce complètement différente pour la troupe d’Andrew Brunette, compte tenu du pedigree et du talent qui a été ajouté au groupe.

Selon les pronostics, les Predators ont de meilleures chances de remporter la Coupe Stanley en 2025 qu’un bon nombre de formations telles que les Golden Knights de Las Vegas, champions en 2023, les Canucks, le Lightning de Tampa Bay et plusieurs autres encore.

Cependant, les Preds demeurent négligés face aux Oilers d’Edmonton, aux Panthers de Floride, aux Stars de Dallas, aux Devils du New Jersey, à l'Avalanche du Colorado, aux Hurricanes de la Caroline, aux Rangers de New York et aux Maple Leafs de Toronto.

Par ailleurs, Rob Couch de The Hockey News, s’est avancé par rapport à ce classement, et voici ce qu'il avait à dire :

Les Oilers et les Panthers devraient légitimement y figurer après avoir amené la finale de la Coupe Stanley 2024 au match ultime. Les Oilers se sont améliorés, tandis que l'alignement des Panthers s'est dégradé après avoir perdu de nombreux talents. Ils sont toutefois les champions en titre et n’ont pas perdu suffisamment pour chuter de manière significative.

Les Stars et les Rangers sont restés à peu près au même niveau. Tous deux ont été éliminés en Finale de Conférence, mais ils ont perdu et gagné autant l’un que l’autre pendant l’intersaison. Les Maple Leafs ont été éliminés au premier tour lors de sept des huit dernières années et sont restés à peu près au même niveau que la saison dernière.

Les Devils se sont nettement améliorés, tandis que l’Avalanche et les Hurricanes se sont dégradés après avoir perdu des joueurs clés. En termes d’amélioration par rapport à la saison dernière, les Predators, les Oilers et les Devils sont parmi les meilleurs équipes.

- Rob Couch, The Hockey News

Cette liste étant purement hypothétique, une chose est certaine : les Preds sont définitivement parmi les équipes s'étant le plus améliorées!

Les Preds ont acheté des gagnants

La vision du DG de Nashville, Barry Trotz, était d'amener de l'expérience et des gagnants au sein de l'organisation et c'est exactement ce qu'il vient de faire avec les signatures de Steven Stamkos et Jonathan Marchessault.

Stamkos a marqué plusieurs fois 40 buts et a remporté deux fois la Coupe Stanley, tandis que Marchessault a mené les Golden Knights à la première Coupe de leur histoire, tout en remportant le trophée Conn Smythe. Eux qui ont d'ailleurs remporté ces championnats dans les 5 dernières années.

Toujours selon Couch, les Preds feront assurément les séries. La question est maintenant de savoir jusqu’où des gagnants comme Stamkos et Marchessault pourront mener le reste de leur équipe.

La question n’est pas tant de savoir si cette équipe atteindra les séries éliminatoires en 2024-25, mais plutôt de savoir dans quelle mesure ces vainqueurs pourront amener le groupe qui a failli passer le premier tour avec une équipe bien moins performante, la saison dernière.

- Rob Couch, The Hockey News

Il ne faudrait pas passer sous silence les ajouts du défenseur Brady Skjei et de l'ancien récipiendaire du Conn Smythe, Ryan O’Reilly. 

Même si les Preds ont la neuvième meilleure chance de remporter la Coupe Stanley, ils pourraient très bien surprendre en 2024-25!