HabsolumentFan
Les performances de Jesperi Kotkaniemi dégringolent de plus en plus
NHL Carolina Hurricanes  

Les performances de Jesperi Kotkaniemi dégringolent de plus en plus

Il serait sur le point de signer un nouveau contrat de huit ans en Caroline !

Cimon Asselin

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous ne voulons pas nous acharner sur Jesperi Kotkaniemi. L'attaquant finlandais a rendu de fiers services avec le Canadien et à 21 ans, il est encore destiné à avoir une belle carrière dans la LNH. Cependant, quelque chose est frappant depuis quelques semaines dans son cas alors que ses performances dégringolent. Lors de ses 40 premiers matchs en Caroline, Kotkaniemi avait joué moins de 10 minutes à seulement 7 reprises. 

Depuis sa 41e rencontre sous les couleurs des Hurricanes, le 29 janvier dernier, rien ne fonctionne pour lui. En 16 matchs, il a été utilisé sous la barre des 10 minutes à 7 occasions. Aujourd'hui contre les Penguins de Pittsburgh, il a été encore une fois un des attaquants avec le moins de temps de jeu. Il n'a que 2 buts et 1 passe à ses 16 derniers matchs, dont une seule passe depuis les dix derniers duels. 

La situation devra se replacer car au rythme qu'il produit depuis la fin janvier, Jesperi Kotkaniemi terminerait avec une saison de 15 points en 82 rencontres. Ce qui est intriguant dans son cas, c'est qu'il a en plus du temps en avantage numérique mais ne parvient tout simplement plus à inscrire son nom sur les feuilles de pointages. Selon plusieurs informateurs, il serait sur le point de signer un nouveau contrat de 8 ans à environ 4.25 millions par saison.

Si le salaire annuel semble être une véritable aubaine quand on regarde les statistiques globales de l'attaquant depuis ses débuts dans la LNH, ses performances actuelles demeurent intrigantes. Il est encore très jeune mais à sa quatrième campagne dans la grande ligue, il devra trouver une façon de jouer avec beaucoup plus de constance sur 82 matchs.  Voyez ses statistiques depuis le 29 janvier plus bas :

Les performances de Jesperi Kotkaniemi dégringolent de plus en plus


* À noter qu'il jouait aujourd'hui contre les Penguins de Pittsburgh et n'a récolté aucun point

Crédit : NHL.com

Source: NHL.com