HabsolumentFan
Les Oilers tenteraient de mettre la main sur Patrick Kane
 

Les Oilers tenteraient de mettre la main sur Patrick Kane

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir vu les Flames de Calgary annoncer hier la signature de l'agent libre étoile Nazem Kadri, leurs rivaux de l'Alberta pourraient eux aussi tenter un grand coup.

Selon ce que rapportent les journalistes Gene Principe de Sportsnet et Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Oilers d'Edmonton tenteraient activement de conclure une transaction avec les Blackhawks de Chicago pour mettre la main sur l'attaquant vedette Patrick Kane.

Kane, qui écoulera cette saison la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 10.5 millions de dollars, serait ouvert à lever sa clause de non-mouvement pour être échangé sous d'autres cieux après avoir vu la direction des Hawks vider l'équipe durant la saison morte.

La question est maintenant de savoir ce que les Oilers devraient offrir pour en faire son acquisition, alors que Chicago devrait assurément retenir 50% de son salaire pour arriver à balancer les chiffres.

Imaginez un scénario où Patrick Kane débarquerait à Edmonton et se retrouverait sur un avantage numérique avec Connor McDavid et Leon Draisaitl!

S'ils ne sont pas en mesure d'en arriver à une entente pour Kane, Principe affirme que le Plan B serait d'offrir un contrat à rabais l'attaquant Phil Kessel qui est présentement agent libre sans compensation.

Âgé de 33 ans, Patrick Kane a compilé une fiche de 26 buts et 66 passes pour un total de 92 points en 78 matchs la saison dernière.

Âgé de 34 ans, Phil Kessel a compilé une fiche de 8 buts et 44 passes pour un total de 52 points en 82 matchs la saison dernière.

Il sera très intéressant de voir ce que les Oilers nous réservent d'ici le début de la saison. Quoi qu'il en soit, la bataille de l'Alberta s'annonce particulièrement excitante!