Les Oilers se préparent pour le pire dans le dossier Mike Smith
Voyez les détails!
Tout indique que lorsque débutera la saison 2022-23, les Oilers d'Edmonton seront méconnaissables devant le filet.
Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la direction des Oilers se préparerait au pire dans le dossier Mike Smit et on croit que le vétéran de 40 ans pourrait se retrouver sur la liste des joueurs blessés à long terme ou qu'il pourrait même annoncer sa retraite définitive, lui qui a une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 2.2 millions de dollars par saison.
On se rappellera qu'il y a quelques jours l'autre gardien de l'équipe, Mikko Koskinen, a quitté l'équipe après avoir signé un contrat de deux ans en Suisse.
Friedman va plus loin et lie le nom du gardien Ville Husso des Blues de St. Louis aux Oilers, affirmant qu'il y avait de l'intérêt pour ses services de leur part cette saison et qu'ils pourraient bouger pour l'acquérir durant la saison morte.
C'est donc avec un duo composé de Ville Husso et Stuart Skinner qu'Edmonton pourrait potentiellement débuter la prochaine saison.
Avec Jordan Binnington sous contrat pour encore 5 ans à un salaire de 6 millions par année, les Blues ne peuvent se permettre d'offrir à Husso l'augmentation de salaire qu'il exigera, lui qui deviendra agent libre avec restriction en juillet. C'est pourquoi on s'attend à ce qu'il soit bougé dans les prochaines semaines.
De plus, on l'a vu durant les séries éliminatoires de la Ligue Américaine face au Rocket, le gardien Joel Hofer semble prêt à faire le saut dans la LNH la saison prochaine.