Sam Gagner a finalement gagné son pari et sera de retour dans l'uniforme des Oilers.
À 34 ans, il vient de signer un contrat d'un an à deux volets au salaire minimum, soit 775,000$
Trois vétérans de la LNH ont signé des essais professionnels avec les Oilers le mois dernier. Brandon Sutter, qui était considéré par beaucoup comme le plus susceptible de réussir s'il était physiquement capable de le faire. Il s'est avéré qu'il ne l'était pas et a annoncé sa retraite du hockey.
Le suivant était Adam Erne, qui est arrivé au camp en bonne santé et a été le premier à se faire remarquer, signant un contrat une fois la saison commencée. En 6 matchs avec un temps de glace limité, il n'a pas réussi à convaincre la direction et a été renvoyé mardi.
Le troisième est celui de Sam Gagner, qui est arrivé au camp après une double opération de la hanche qui l'a tenu à l'écart des matchs de pré-saison même s'il a patiné avec l'équipe. 2 matchs après le début de la saison dans la LAH, il a signé un contrat de ligue mineure avec les Condors de Bakersfield et a immédiatement excellé, marquant 5 points, +4 en seulement 3 matchs.
Aujourd'hui, ce contrat a été remplacé par une entente à deux volets, sans surprise, est au salaire minimum de la ligue, soit 775 000 $.
Repêché 6e au total en 2007 par les Oilers, Gagner a joué 1015 matchs dans la LNH, récoltant 519 points.