Les Oilers auraient un autre gardien dans leur mire
Voyez les détails!
Depuis déjà quelques semaines, les rumeurs vont bon train à l'effet que les Oilers d'Edmonton seraient activement à la recherche d'un gardien et que le Canadien de Montréal, avec présentement trois gardien présentement dans la LNH avec l'équipe, serait une des cibles du DG Ken Holland.
On croit donc qu'Edmonton pourrait avoir de l'intérêt pour Samuel Montembeault s'il est incapable de s'entendre avec Kent Hughes sur les termes d'un nouveau contrat dans un avenir rapproché.
D'ailleurs, plusieurs ont remarqué que pas moins de trois recruteurs des Oilers, dont l'assistant-DG de l'équipe Brad Holland, étaient présents hier pour le match entre le Canadien et les Blue Jackets à Columbus.
Évidemment, il n'y a qu'un pas à franchir pour affirmer qu'ils y étaient pour observer Montembeault à l'oeuvre, lui qui a d'ailleurs livré une autre solide performance. Mais ce n'était pas nécessairement le seul joueur qu'ils observaient.
Selon ce que rapportent les journalistes Aaron Portzline de The Athletic, Mark Scheig de The Hockey Writers et Elliotte Friedman de Sportsnet, ces trois mêmes recruteurs étaient également présents à Columbus lundi dernier pour le match face aux Bruins de Boston alors que Spencer Martin était devant le filet des Jackets pour la victoire.
Avec le retour de blessure du gardien d'avenir Daniil Tarasov, les Jackets devront possiblement faire un choix et un de leurs trois gardiens de la LNH pourrait devoir être sacrifié, c'est pourquoi on croit que la direction des Oilers épie les Jackets depuis une semaine. Elvis Merzlikins pourrait aussi être dans la mire d'Edmonton.
- Âgé de 29 ans, Elvis Merzlikins est un choix de 3e ronde (76e total) en 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-8-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.11 et un taux d'efficacité de .907 en 17 matchs.
- Âgé de 28 ans, Spencer Martin est un choix de 3e ronde (63e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.20 et un taux d'efficacité de .903 en 9 matchs.
Ils pourraient clairement être une alternative à bas prix pour les Oilers advenant que Kent Hughes soit trop gourmand pour Montembeault.