Le plan de Tom Fitzgerald, directeur général des Devils du New Jersey, semble porter ses fruits. Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, l’équipe est transformée cette saison sous la direction du nouvel entraîneur-chef Sheldon Keefe. Avec un début de saison impressionnant, les Devils affichent un dossier de 21-11-3, les plaçant au quatrième rang du classement de la LNH.
Le DG des Devils s'est entretenu avec James Murphy de Responsible Gambling dans une belle entrevue qui va en détail des efforts de l'équipe au cours de la saison morte.
Sheldon a changé nos habitudes de pratique. Il a instauré un standard élevé, et les gars s’y sont adaptés. C’est ce genre de préparation qui fait la différence dans une saison chargée.
Tom Fitzgerald
Keefe a su inculquer un style de jeu rigoureux et discipliné ce qui est crucial selon Fitzgerald.
Nous jouons avec de bonnes habitudes parce que nous les pratiquons quotidiennement. Sheldon mérite tout le crédit pour avoir apporté cette structure.
Tom Fitzgerald
L’été dernier, les Devils étaient assez actifs afin d'améliorer l'effectif. Jacob Markstrom (Calgary), Paul Cotter (Vegas), et Jonathan Kovacevic (Montréal) via des transactions alors que Brett Pesce, Brendan Dillon et Stefan Noesen ont été des signatures via le marché des joueurs autonomes.
Nous devions devenir plus durs, mentalement et physiquement. Nous avons ciblé des joueurs capables de nous rendre plus difficiles à affronter. Les gars comme Dillon et Kovacevic ont un impact direct sur nos leaders comme Dougie Hamilton et Dawson Mercer. Même Jack Hughes a gagné en maturité grâce à leur présence.
Tom Fitzgerald
Les Devils trônent présentement au sommet de la conférence de l'Est. Ils tenteront de maintenir le rythme afin de retrouver les séries éliminatoires.
Articles recommandés: