Les meilleurs films de hockey à regarder pendant le temps des fêtes
Des classiques
HabsolumentFan
Le temps des fêtes est le meilleur temps pour renouer avec de vieux classiques. Les films d'après-midi ne sont pas toujours la meilleure option disponible. C'est pourquoi nous vous avons préparé une liste de films de hockey qui sauront vous divertir.
Voici les films indispensables de la catégorie hockey.
-Youngblood (1986)
Un jeune hockeyeur qui rêve d'intégrer la LNH. Il se joint aux Mustangs d'Hamilton où il apprends rapidement que la vitesse et l'agilité ne sont pas les seules qualités qu'il devra possédé. Si vous avez déjà regardé ce film, vous vous souvenez sûrement de la fameuse scène de la coupe de thé avec Miss McGill.

-Miracle (2004)
Ce film de Disney est une histoire vraie qui raconte le parcours de l'équipe de hockey des États-Unis aux Jeux Olympiques de 1980 à Lake Placid dans l'État de New York.
-Les Boys (1997)
Cette saga, comportant 5 films, est un chef-d'oeuvre québécois. Une équipe de hockey de ligue de garage commanditée par la brasserie Chez Stan se retrouve toujours dans des situations où les joueurs devront jouer une partie de hockey pour se sortir du pétrin. Impossible de ne pas rire avec Stan, François, Fern, Ti-Guy, Méo ou bien Popol, pour ne nommer que ceux-là. "La dureté du mental"
-Maurice Richard (2005)
Ce film québécois racontant la vie du Rocket de son adolescence jusqu'à l'émeute de 1955. Le film met énormément en valeur l'impact d'être un canadien français dans le monde du hockey à l'époque. Un film touchant et poignant qui ne sera que vous laissez gonflé à bloc sur la fierté d'être un fan de la célèbre franchise des Canadiens de Montréal. Un homme incroyable avec du coeur au ventre qui a marqué la Sainte-Flanelle.
-Les Mighty Ducks (1992)
Un avocat condamné à faire des travaux d'intérêt général pour avoir été arrêté en état d'ébriété. Il deviendra entraîneur d'une équipe d'hockey pee-wee, sport qu'il déteste. Une équipe de bas classement qui réussira à accéder aux séries éliminatoires grâce à leur entraîneur qui leur donnera confiance en eux.
-Mystery Alaska (1999)
Une petite ville de d'Alaska isolée du reste du monde où le hockey est l'âme de la ville. L'équipe locale affrontera les Rangers de New York, ce qui changera à jamais ses habitants.
-Goon (2012)
Ce film mettant en vedette le québécois Marc-André Grondin est l'histoire d'un portier d'un bar qui se fait recruter par une équipe d'hockey afin de venir protéger la vedette de l'équipe. Il devra affronter le dur à cuire de la ligue dans un combat sans merci.
-Slapshot (1977)
Une équipe des bas-fonds de la Ligue fédérale de hockey a besoin d'un peu de motivation. Leur entraîneur engage les frères Hanson qui sèmeront la terreur sur la glace. Ils démoliront les joueurs adverses avec un style de jeu un peu différent de ce quoi l'entraîneur prônait avant leur arrivée.
Voici de quoi vous tenir occupé quelques heures.
Bon visionnement!
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire