Les Leafs avaient une offre sur la table pour Nikita Zadorov
Voyez les détails !
Comme nous le rapportions plus tôt en soirée, le robuste défenseur russe Nikita Zadorov a été échangé aux Canucks contre un choix de 3e ronde (2026) et un choix de 5e ronde (2024).
Une aubaine considérant ce qu'il peut apporter à une équipe, soit un solide jeu défensif, de la robustesse et des capacités offensives sous-estimées.
Selon de récentes informations, avant de passer aux Canucks, il était sur le point d'être envoyé à Toronto mais les Leafs demandaient aux Flames de conserver une portion du salaire de Zadorov afin de respecter le plafond salarial.
Les Flames ont donc préféré l'envoyer à Vancouver qui étaient prêts à l'accueillir sans retenue de salaire.
Un geste calculé, eux qui ont transigé Anthony Beauvillier et son salaire de 4,15 millions aux Blackhawks il y a deux jours pour créer de l'espace.
Les Maple Leafs ont reçu une offre d'échange pour Nikita Zadorov. Les Leafs, et les autres équipes intéressées, avaient cependant besoin que Calgary conserve son salaire.
En libérant de l'espace dans l'échange de Beauvillier, Vancouver pouvait assumer la totalité de la charge salariale de 3,75 millions de dollars de Zadorov.