Les Kings signent Quinton Byfield à long terme
Voyez les détails!
Nous venons tout juste d'apprendre que les Kings de Los Angeles viennent d'offrir une prolongation de contrat à long terme au jeune attaquant, Quinton Byfield.
Il s'agirait d'une entente de 5 ans, d'une valeur totale de 31,25 millions de dollars, soit une moyenne salariale annuelle de 6,25M$.
Grâce à cette entente, Byfield s'assure d'être un Kings jusqu'à la fin de la saison 2028-29.
Toutefois, bien qu'il s'agisse d'un excellent contrat pour l'Ontarien et pour l'organisation des Kings, certaines questions demeurent quant à la décision de ne pas conclure une entente de 8 saisons.
En 2029, à la fin de ce présent contrat, Quinton Byfield aura pratiquement 27 ans et deviendra automatiquement agent libre sans restriction lors de son anniversaire, le 19 août.
En comparaison, le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, présentement âgé de 20 ans, sera sous contrat avec le Tricolore jusqu'en 2033, moment où il sera âgé de 29 ans.
Or, dans l'optique où l'attaquant des Kings aimerait faire sauter la banque lorsqu'il sera libre comme l'air en 2029, il s'agit d'un coup de génie de sa part!
- Choix de première ronde (2e total) des Kings en 2020, Quinton Byfield a tardé à se mettre en marche lors de son entrée dans la LNH. Toutefois, la saison dernière, il aura amassé 20 buts et 35 passes pour un total de 55 points en 80 matchs. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Byfield aura récolté 28 buts et 60 mentions d'aide pour un total de 88 points en 179 parties.
Plus de détails suivront.