HabsolumentFan

Les jours de Peter Laviolette à New York seraient comptés

Voyez les détails!

Mark Suciu

À quelques jours de la fin de la saison régulière, les Rangers de New York glissent dangereusement au classement, et les rumeurs d’un changement derrière le banc à la fin de la saison s’intensifient. Selon le réputé informateur Pierre LeBrun, l’entraîneur-chef Peter Laviolette pourrait bien être le premier à faire ses valises aux termes de la saison.

Dans le segment Insider Trading sur TSN, LeBrun a révélé que plusieurs personnes autour de la LNH s’attendent à ce que Laviolette perde son poste.

En discutant avec d'autres personnes de la ligue, j'ai constaté que la solution la plus simple, c'est que beaucoup de gens à qui j'ai parlé, s'attendent à ce que Peter Laviolette soit congédié.

Pierre LeBrun

Avec une fiche de 3-6-1 à leurs 10 derniers matchs, les Rangers s’éloignent du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, pendant que le Canadien de Montréal, lui, connaît une séquence victorieuse de six matchs.

Au-delà des résultats, des frictions internes compliquent la tâche de Laviolette. Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée, des rumeurs circulent à propos de conflits dans le vestiaire, et certains joueurs clés comme Chris Kreider  pourraient être échangés cet été. Le jeune défenseur K’Andre Miller serait également une pièce sur le marché des transactions.

Il y a d'autres problèmes ici à New York, maintenant je reviens à la façon dont Barclay Goodrow a été libéré et à son départ de New York l'été dernier et je sais que cela n'a pas plu à certains joueurs des Rangers, puis à la façon dont Jacob Trouba, le capitaine, a été traité.

Pierre LeBrun

Malgré les déceptions, LeBrun affirme que le directeur général Chris Drury ne serait pas en danger. Il devrait conserver son poste et travailler fort durant l’entre-saison pour remanier l’effectif. Il est donc probable que le ménage commence par un changement d'entraîneur.

Articles recommandés: