Alors que des équipes comme les Senators ou les Flames s'écroulent, les Jets de Winnipeg que plusieurs voyaient comme une équipe qui allait régresser, sont en train de faire mentir tout le monde car même les optimistes ne pensaient pas qu'ils occuperaient le 1er rang de la LNH à la mi-saison.
L'équipe joue tellement bien défensivement en plus d'avoir un Connor Hellebuyck au sommet de son art. Ajouter à cela deux solide trios offensifs et beaucoup de profondeur et finalement il n'est plus si surprenant de les voir au sommet.
La transaction qui a envoyé Pierre-Luc Dubois à Los Angeles est très payante pour les Jets. Gabriel Vilardi a 17 points en 21 matchs et Alex Iafallo, 17 en 39 matchs.
Ce soir, Mark Scheifele a marqué deux buts, Connor Hellebuyck a arrêté 15 tirs et les Jets ont prolongé leur série de points à 12 matchs avec une victoire 6-2 sur les Coyotes de l'Arizona dimanche soir. Leur fiche globale est maintenant 26-9-4.
L'entraîneur des Coyotes André Tourigny n'avait que des bons mots pour les adversaires de ce soir.
C'est une très bonne équipe. Ce n'est pas seulement une bonne équipe, elle joue peut-être le meilleur hockey de la LNH. Ils sont très rigoureux et maîtrisent parfaitement la rondelle.
Est-ce qu'on assiste à une lune de miel ou bien les Jets sont vraiment aussi puissant que les chiffres l'indiquent ? Pour le moment ils ne nous donnent aucune raison de douter d'eux.