HabsolumentFan

Les Hurricanes recevront du gros renfort en vue des séries

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Hurricanes de la Caroline pourraient bientôt ajouter une pièce majeure à leur alignement juste à temps pour les séries soit l'un des meilleurs espoirs à la défense Alexander Nikishin.

Le Russe de 23 ans a officiellement mis fin à son contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg vendredi, et il espère maintenant obtenir son visa à temps pour faire ses débuts en LNH d’ici la fin de la saison régulière. En entrevue avec le journaliste Sergey Demidov de RG Média, il a révélé qu'il était plus que prêt à entamer sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Si c’était possible, je serais prêt à jouer dès demain.

Alexander Nikishin

Repêché en troisième ronde (69e au total) en 2020, Nikishin a connu une ascension fulgurante dans la KHL, récoltant 157 points en 193 matchs au cours des trois dernières saisons. Cette année seulement, il a inscrit 17 buts et 46 points en 61 rencontres, tout en se forgeant une réputation de défenseur complet grâce à son gabarit imposant (6 pi 4, 216 lb), son coup de patin fluide et sa production offensive constante.

Même si l’entente avec le SKA est conclue, le temps joue contre lui : la Caroline ne dispute plus que quatre matchs avant le début des séries, et sa dernière partie de saison est prévue le 17 avril contre Ottawa. L’objectif de l’organisation serait de lui faire jouer au moins un match pour qu’il soit admissible aux séries.

Je sais que la compétition est féroce à gauche avec Slavin, Orlov et Gostisbehere, mais je suis prêt à recommencer à zéro. Le SKA m’a bien préparé pour cette étape.

Alexander Nikishin

Depuis son repêchage, les Hurricanes espéraient le voir traverser l’Atlantique. Cette arrivée imminente représente donc une excellente nouvelle pour l’équipe de Rod Brind’Amour, qui vise un long parcours en séries.

D'ailleurs, les Hurricanes affronteront le Canadien à Montréal le 16 avril, où Ivan Demidov, ancien coéquipier de Nikishin au SKA, devrait aussi jouer.

Je ne le frapperai pas, promis. De toute façon, il est trop habile pour se faire frapper.

Alexander Nikishin

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés:

Source: RG Média