HabsolumentFan

Les Hurricanes mettent fin au contrat d'Evgeny Kuznetsov

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Plus tôt cette semaine, on vous rapportait qu'une rumeur circulait au sujet d'Evgeny Kuznetsov comme quoi le vétéran prendrait la direction de la Russie au lieu de jouer la dernière année de son contrat dans la LNH. 

48 heures plus tard, les Hurricanes ont annoncé que l'organisation s'est entendue avec l'attaquant dans le but de mettre fin à son contrat.

En fin de compte, les deux parties ont convenu que c'était la meilleure solution pour le joueur et l'équipe. Nous remercions Evgeny pour son temps avec l'équipe et souhaitons à lui et à sa famille le meilleur."

Eric Tulsky

Ce faisant, Kuznetsov perd donc les 6 millions $ qu'il aurait empochés s'il avait participé à la saison 2024-25. De plus, la Caroline et les Capitals économisent 3,9 millions $ sur leur masse salariale respective (Washington retenait 50 % de son salaire).

Les Hurricanes se retrouvent maintenant avec environ 15,6 millions $ à dépenser avec 20 joueurs actifs. Martin Necas, Jack Drury et Seth Jarvis sont présentement sans contrat.

Après avoir disputé 11 campagnes avec les Capitals, l'attaquant russe avait été échangé aux Hurricanes à la date limite des transactions, la saison dernière. À la suite de nombreuses blessures et de problématiques l'ayant mené vers le programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH, la valeur à la baisse de Kuznetsov n'a pas avantagé la direction des Caps, elle qui a obtenu un mince choix de 3e ronde en 2025.

On ignore ce que l'avenir réserve pour Kuznetsov, mais il ne serait pas étonnant qu'il poursuive sa carrière dans son pays natal. Son nom a été rattaché au SKA Saint Petersburg dans la KHL. 

  • Âgé de 32 ans, Kuznetsov a été une partie essentielle dans la quête d'Alex Ovechkin pour remporter sa première Coupe Stanley en 2017-18, récoltant 12 buts et 32 points en 24 rencontres lors des séries éliminatoires. En 743 matchs dans la LNH, le natif de Chelyabinsk a amassé 173 buts et 575 points. Il a été repêché au 26e rang par les Capitals en 2010. 

Plus de détails suivront.