HabsolumentFan
Les Flames tentent une manoeuvre pour essayer de relancer Jonathan Huberdeau
 

Les Flames tentent une manoeuvre pour essayer de relancer Jonathan Huberdeau

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir acquis l'attaquant étoile Jonathan Huberdeau il y a deux ans dans la transaction impliquant Matthew Tkachuk avec les Panthers de la Floride, les Flames de Calgary lui ont immédiatement consenti un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 84 millions de dollars.

Mais c'est à ce moment précis que les déboires d'Huberdeau ont commencé, lui qui a connu la plus grande chute de points en deux saisons de l'histoire de la LNH. Rien de moins. On se rappellera qu'il est passé de 115 points à 55 points à ensuite 52 points.

C'est aussi à ce moment que la direction des Flames a compris qu'ils étaient pris avec ce lourd contrat et qu'aucune autre formation de la ligue ne serait intéressée à l'acquérir. C'est pourquoi le nouveau DG, Craig Conroy, a déclaré qu'il était en mode solution pour tenter de relancer Huberdeau plutôt que de tenter de s'en départir.

En fin de saison, il a semblé avoir une chimie avec l'attaquant Yegor Sharangovich et les deux joueurs ont connu de bons moments ensemble.

Cette semaine, Conroy a offert un contrat d'un an d'une valeur de 3.5 millions de dollars à l'attaquant Anthony Mantha. Il s'agissait d'une embauche spécifiquement pour Huberdeau.

En point de presse, le DG ne s'est pas caché qu'il espérait que d'ajouter Mantha, un autre Québecois, pourrait aider à relancer son joueur étoile.

  • Âgé de 29 ans, Anthony Mantha est un ailier droit de 6'5"/234lbs repêché en 1ere ronde (20e total) en 2013. La saison dernière, il a compilé une fiche de 23 buts et 21 passes pour un total de 44 points en 74 matchs.

Il ne serait donc pas surprenant de voir les deux amis évoluer ensemble sur un même trio pour débuter la saison. Avec Huberdeau qui est un passeur élite et Mantha un marqueur naturel, on pourrait potentiellement voir une chimie s'opérer.

Source: Eric Francis