Les Flames ont volontairement mis des bâtons dans les roues des Penguins
Voyez les détails!
La saison morte est officiellement débutée pour la majorité des équipes de la LNH et certaines formations sont à la recherche de nouveau personnel.
C'est le cas des Penguins de Pittsburgh qui sont activement à la recherche d'un nouveau DG à la suite du congédiement de Ron Hextall.
Tel que nous vous le rapportions précédemment, les Penguins ont terminé leur première ronde de d'entrevue avec leur liste de candidats initiale qui comprenait entre autres Marc Bergevin (Kings), Eric Tulsky (Hurricanes), Peter Chiarelli (Blues), Jason Karmanos (Sabres), Mathieu Darche (Lightning) et Jason Botterill (Kraken).
Par contre, un candidat sur la liste des Penguins n'a pu être rencontré.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la haute direction des Penguins voulait rencontrer en entrevue Brad Treliving, ancien DG des Flames, congédié il y a quelques semaines par l'organisation.
LeBrun affirme également que les Flames ont refusé la permission aux Penguins alors que le contrat liant Treliving à Calgary se termine officiellement le 30 juin.
Généralement, ce type de permission est toujours accordée entre les formations, question de ne pas mettre de bâtons dans les roues de personne mais il s'agit ici d'une décision pour le moins particulière de la part des Flames qui, même s'ils savent déjà que Treliving ne sera pas de retour avec l'organisation la saison prochaine, l'empêcheront donc de soumettre sa candidature pour les quelques postes disponibles dans la ligue.
Considérant que le 30 juin est après le repêchage annuel de la LNH, tout indique que Treliving sera incapable de se trouver un nouvel emploi de DG puisque toutes les équipes s'assurent d'avoir un nouveau DG en place quelques semaines avant pour s'assurer de bien préparer leur plan.
Une décision très ordinaire qui fait mal paraître toute l'organisation.