HabsolumentFan
Les Flames dévoilent officiellement la maquette de leur nouvel amphithéâtre
Flames Calgary - Twitter/X  

Les Flames dévoilent officiellement la maquette de leur nouvel amphithéâtre

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En avril 2023, nous vous apprenions que la ville de Calgary venait d’officialiser une entente avec l’organisation des Flames pour la construction d’un nouvel amphithéâtre de 1,2 milliard de dollars.

Alors que l'équipe tentait d'obtenir cet accord depuis très longtemps, des rumeurs de déménagement avaient même fait surface tellement la tension était haute à certains moments.

Or, plus d'un an après cette nouvelle, de nouveaux développements majeurs ont eu lieu aujourd'hui.

En effet, par l'entremise du compte Twitter/X de l'organisation des Flames, nous avons appris que les premiers coups de pelle avaient été donnés et que la maquette du nouvel amphithéâtre avait été officialisée!

Alors qu'il remplacera le mythique Saddledome, deuxième plus vieil amphithéâtre du circuit Bettman, le nouvel aréna des Flames se nommera le Scotia Place et ouvrira vraisemblablement ses portes en 2027.

Comme le rapporte NHL.com, l'entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska, s'est dit très heureux de cette nouvelle.

Quand je vois le design, la façon dont c’est construit et les différents types d’architectures, je peux dire que ce sera, à mon avis, un amphithéâtre plutôt incroyable, et je peux égoïstement dire que pour notre équipe de hockey, ça permettra d’attirer des joueurs. Ce sera un endroit où les gens voudront passer du temps. J’ai été plutôt époustouflé par le design pour être honnête. C’est excitant! J’aimerais qu’on puisse avancer dans le temps!

- Ryan Huska, NHL.com

Le Scotia Place pourra accueillir 18 400 personnes et sera "influencé par les quatre éléments de la nature : le feu, l’eau (la glace), la terre et l’air. Il sera aussi inspiré des terres ancestrales et historiques des Autochtones. Les matériaux utilisés à l’extérieur imiteront une flamme grâce à leur texture."

D'ailleurs, l'ancienne vedette des Flames, Jarome Iginla, était très enjoué par cette première pelleté de terre.

Je pense que ce sera formidable pour la ville, et ce sera vraiment bien pour l'équipe et les joueurs qui sont là aussi!

- Jarome Iginla, Twitter/X

Pour l'occasion, Calgary Sports and Entertainement Corporation a dévoilé une vidéo afin de présenter le projet. Vous pouvez donc consulter cette vidéo et les images qui s'y rapportent ci-dessous :

Source: Twitter/X