HabsolumentFan

Les États-Unis sont confiants pour le futur

Voyez les détails!

Mark Suciu

Malgré une défaite crève-cœur en prolongation contre le Canada en finale de la Confrontation des 4 nations, les États-Unis repartent avec un sentiment d'espoir pour l'avenir.

Nous avons prouvé ce soir et à tout le monde que nous sommes au même niveau que le Canada. C'était un match équilibré qui s'est joué sur un détail. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Ce groupe va rester ensemble longtemps et nous avons des attentes de victoire maintenant. 

Zach Werenski

Le Canada a remporté le match grâce à un but de Connor McDavid en prolongation, dans un match très serré. Les Américains avaient battu leurs rivaux en phase préliminaire, samedi dernier.

Pour moi, c'était du 50-50, ça aurait pu basculer de notre côté

Auston Matthews

La victoire canadienne marque son quatrième succès consécutif dans un tournoi de haut niveau et son sixième en sept tentatives depuis 2002. Les États-Unis ont été finalistes dans trois de ces compétitions.

Honnêtement, j'étais persuadé que nous allions gagner. Il y a une raison pour laquelle nous n'avons pas gagné ce soir. Peut-être que dans un an, ce sera l'inverse. Ce moment peut vraiment nous motiver pour la suite. Mais évidemment, la première émotion, c'est la déception. J'estime qu'on méritait un autre résultat.

Brady Tkachuk

La dernière victoire des Américains lors d'un tournoi de premier plan date de 1996, lorsqu'ils avaient remporté la Coupe du monde de hockey. L'attaquant Dylan Larkin a d'ailleurs eu quelques mots à dire à ce sujet.

Nous avons eu du mal avec USA Hockey à convaincre des joueurs de participer aux championnats du monde. J'espère que les gars qui regardent ça à la maison veulent en faire partie. Ils doivent aller aux championnats du monde, faire leurs preuves et jouer pour leur pays. Nous devons commencer à gagner ce tournoi. Et je pense que c'est là que, vous savez, le Canada, ces gars vont jouer. Et c'est là que tout commence. La fierté pour son pays. La fierté pour le drapeau. Mettre cet écusson et aller jouer est tout simplement un sentiment incroyable. Cela a vraiment fait progresser le jeu, mais j'espère que cela poussera les gars à vouloir en faire partie.

Dylan Larkin

Nathan MacKinnon a ouvert le score pour le Canada en première période, mais Brady Tkachuk a ramené les États-Unis à égalité en toute fin d'engagement. En deuxième période, Jake Sanderson a donné l'avantage aux Américains avant que Sam Bennett ne crée l'égalité pour le Canada. La prolongation a été marquée par plusieurs arrêts cruciaux de Jordan Binnington avant que McDavid ne tranche le débat avec un tir précis devant Connor Hellebuyck, offrant ainsi le titre au Canada.

Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: