HabsolumentFan
Les Ducks ont possiblement perdu 14% de chances de repêcher Connor Bedard
 

Les Ducks ont possiblement perdu 14% de chances de repêcher Connor Bedard

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes présentement dans les dernières journées de la saison régulière 2022-23 dans la LNH alors que les équipes n'ont plus qu'une poignée de matchs à disputer d'ici la fin.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, il n'y a maintenant que deux scénatios mathématiquement possibles pour le résultat final du Canadien au classement général de la ligue.

S'il est maintenant impossible pour le CH de terminer au dernier rang du classement général, il y a toutefois une course folle qui fait présentement rage alors que c'est plus serré que jamais.

Trois équipes se disputent présentement la possibilité d'avoir le plus grand pourcentage de chances de mettre la main sur le phénomène Connor Bedard et transformer leur franchise lors de la loterie du repêchage qui se tiendra dans quelques semaines. 

Il faut dire que la différence en terme de pourcentage de chances d'obtenir le premier choix total entre la position 32 (25.5%), la 31 (13.5%) et la 30 (11.5%) est tout de même énorme, c'est pourquoi la course sera extrêmement excitante jusqu'à la fin de la saison.

Les Ducks ont possiblement perdu 14% de chances de repêcher Connor Bedard

Présentement, trois équipes se disputent le dernier rang total: Les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicago.

Mais même avec 11 défaites consécutives, tout indique que les Ducks se sont possiblement sortis de la course au dernier rang ce weekend en raison de leurs deux derniers matchs, qui ont été perdus en prolongation, leur rapportant deux points qui risquent de faire mal au final.

Les Ducks ont possiblement perdu 14% de chances de repêcher Connor Bedard

Comme vous pouvez le constater, cette course pourrait très bien se décider par un photo finish au tout dernier match de la saison.

Voici à quoi ressemble l'horaire de chacune des formations d'ici la fin alors qu'un match est présenté ce soir.

DUCKS

  • 11 avril - vs Canucks (domicile)
  • 13 avril - vs Kings (domicile)

BLUE JACKETS

  • 11 avril - À Philadelphie
  • 13 aveil - vs Penguins (domicile)
  • 14 avril - vs Sabres (domicile)

BLACKHAWKS

  • 10 avril - vs Wild (domicile)
  • 11 avril - À Pittsburgh
  • 13 avril - vs Flyers (domicile)

Chose certaine, il sera extrêmement intéressant de suivre cette course jusqu'à la toute fin!