HabsolumentFan
Les demandes salariales de Dougie Hamilton sont connues
NHL.com  

Les demandes salariales de Dougie Hamilton sont connues

Plusieurs équipes dans la course

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ça discute déjà beaucoup dans la Ligue Nationale de Hockey, les dirigeants pensent déjà aux façons d'améliorer leurs clubs en vue de la prochaine campagne.

Notamment on peut penser aux Maple Leafs de Toronto, qui ont déjà mentionné suite à leur élimination hâtive face au Canadien vouloir amener un autre pilier dans leur formation, un joueur d'impact. 

Ils veulent y parvenir idéalement sans toucher à leur top-4 à l'attaque. (Tavares, Matthews, Marner, Nylander)

La plupart des observateurs s'entendent pour dire qu'il manque un gros défenseur à cette formation et justement, l'un des gros noms disponibles cet été est l'excellent défenseur Dougie Hamilton.

En tout cas c'est un nom qui revient beaucoup dans les rumeurs pour différentes organisations, mais un peu plus à Toronto.

L'idéal avec Hamilton est qu'il est agent libre sans restrictions et donc, peut être acquis sans donner de joueurs en retour. (Il faut par contre bien évidemment créer l'espace suffisante sous le plafond salarial et ce sera l'enjeu à Toronto)

- Hamilton, 28 ans, mesure 6 pieds 6 pouces, pèse 229 livres et a amassé 82 points en 102 parties depuis le début de la saison régulière 2019-20, une impressionnante récolte. (Différentiel positif de +50)

DEMANDES CONNUES

Selon l'excellent insider de Sportsnet Chris Johnston, il y a plusieurs pourparlers déjà entamés entre l'agent d'Hamilton et plusieurs autres équipes de la LNH. 

Le collègue de Johnston, Luke Fox, avance que l'excellent défenseur veut un contrat à long terme à un peu plus de 8 millions de dollars par saison. (Semblable au contrat signé par Alex Pietrangelo avec les Golden Knights de Vegas - 8.8 millions pour 7 ans)

Les Hurricanes visaient plus un 6.5 millions par saison à long terme.

Parmi les équipes dans la course autre que les Maple Leafs, il y a : les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus, les Devils du New Jersey et le Kraken de Seattle.