Les Coyotes donnent un sérieux coup de main au Canadien au classement général
Voyez les détails!
Hier, alors que les Golden Knights de Las Vegas rendaient visite aux Coyotes de l'Arizona, les partisans rassemblés au Mullett Arena ont eu droit à toute une rencontre.
Après avoir pris les devants en début de deuxième période par l'entremise du but d'Alex Kerfoot, les Coyotes se sont littéralement éteints au point où ils tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 1 à la fin du deuxième tiers.
Après des buts de Jack Eichel, William Karlsson, Anthony Mantha et Chandler Stephenson, les deux équipes ont retraité aux vestiaires pour le second entracte.
À leur retour sur la glace, les hommes d'André Tourigny étaient, tout simplement, méconnaissables!
Comme le rapporte NHL News via son fil Twitter/X, lors du troisième engagement, les Coyotes ont inscrit 6 buts sans riposte en seulement 9:06 pour finalement vaincre les Knights.
Coup sur coup, Josh Doan, Nick Bjugstad, Michael Carcone (deux fois), Josh Brown et Logan Cooley ont marqué pour se sauver avec la victoire par la marque de 7 à 4.
Grâce à cette victoire inespérée, les Coyotes offrent du même coup, au Canadien de Montréal, un sérieux coup de main au classement général de la LNH.
Tous les deux dans une course pour l'obtention du meilleur choix de repêchage lors de la traditionnelle séance du boulier du circuit Bettman, les Coyotes et le Tricolore sont pratiquement nez à nez au 28e rang de la LNH.
Outre les Sharks de San Jose (42 points), les Blackhawks de Chicago (49 points), les Ducks d'Anaheim (54 points) et les Blue Jackets de Colombus (62 points) qui semblent posséder actuellement leur futur rang officiel, la bataille bat son plein pour la cinquième place dans le boulier.
Avec sa victoire sur Vegas, les Coyotes se retrouvent au 28e rang (69 points), le Canadien de Montréal et les Senators d'Ottawa au 27e et 26e rang (70 points) et les Flames de Calgary au 25e rang (73 points).
Avec 6 ou 7 matchs à jouer d'ici la fin de la saison, il sera très intéressant de voir où ces équipes se retrouveront dans le classement général de la LNH.