HabsolumentFan
Les chances de gagner à la loterie sont enfin connues pour chaque équipe
 

Les chances de gagner à la loterie sont enfin connues pour chaque équipe

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Maintenant que la saison est terminée pour la moitié des équipes de la LNH, le focus se dirige maintenant sur la loterie qui aura lieu le 8 mai à 19:00.

Une place dans le boulier vaudra plus que d'habitude cette saison grâce à la valeur de Connor Bedard. Ceci dit, d'autres espoirs de qualité sont disponibles, comme Adam Fantilli et Leo Carlsson, mais Bedard est le prix ultime.

avec la défaite de Columbus ce soir, le classement final qui détermine le pourcentage de chance de mettre la main sur le 1er choix est enfin connu. Dur coup pour les Blackhawks qui sont passés de la 1e à la 3e place en 24 hres, perdant ainsi 14% de chance.

Les chances de gagner à la loterie sont enfin connues pour chaque équipe

La loterie de la LNH regroupe les 16 équipes qui n'ont pas participé aux séries, mais seules les 11 équipes ayant le moins de points ont une chance de remporter le premier choix. Les équipes ne peuvent progresser que de 10 places au maximum par rapport à leur position finale au classement.

Les experts considèrent que la classe 2023 du repêchage de la LNH est particulièrement profonde, avec en tête évidemment le centre canadien Connor Bedard, qui est considéré comme le meilleur espoir depuis McDavid.

Comme l'an passé, il y aura deux tirages, pour le 1er mais aussi le 2e choix. ensuite les sélections seront faites selon le classement final de la saison régulière.

Source: Twitter