Les Bruins sur le point de signer Mike Hoffman?
Le meilleur agent libre encore sur le marché aurait-il trouvé sa prochaine équipe?
HabsolumentFan
Alors que nous attendons toujours une annonce officielle de la LNH en vue du début de la saison 2020-21, les équipes commencent de plus en plus à s'activer pour être prêtes lorsque la ligue donnera le go officiel.
Visant toujours de lancer la saison vers la mi-janvier, tout déboulera très rapidement suite à l'annonce tant attendue alors que nous sommes à moins d'un mois de cette date visée.
Ainsi, on peut voir de plus en plus de joueurs rentrer au bercail en vue de se soumettre à la quarantaine nécessaire en raison de la COVID-19.
De plus, nous avons droit à certain mouvement de personnel alors que le Wild du Minnesota a annoncé hier la signeture du gardien Andrew Hammond. D'autres signatures sont à prévoir dans les prochains jours pour permettre aux joueurs de se présenter à temps au camp d'entraînement de leur nouvelle formation.
Parmi les agents libres sans restriction encore disponibles sur le marché, celui qui trône au sommet de la liste est sans aucun doute l'attaquant Mike Hoffman. Clairement le plus prolifique marqueur sur le marché, Hoffman pourrait-il être sur le point de s'entendre avec une équipe de la LNH?
Une rumeur en provenance de Boston indique que les Bruins, qui sont dans le derby Hoffman depuis le début, pourraient potentiellement être sur le point de s'entendre avec lui?
Pourquoi? Parce que le jeune attaquant Jason Studnicka a annoncé au cours des derniers jours qu'il changeait de numéro de chandail la saison prochaine, passant du 68 au numéro 23.
Curieusement, le 68 est justement le numéro que porte Hoffman depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Les partisans des Bruins refusent de croire qu'il ne s'agit que d'un simple hasard et on s'attend à le voir débarquer à Boston une fois que l'annonce de la saison 2020-21 sera officiellement faite par la ligue.
Avec le départ du défenseur étoile Torey Krug et les opérations à David Pastrnak et Brad Marchand (qui rateront tous deux le début de la saison) les Bruins ont perdu beaucoup de punch à l'attaque et il ne serait pas surprenant que la direction tente de palier à cette lacune, surtout dans un contexte de saison écourtée où un mauvais début de saison pourrait être fatal en vue d'une participation aux séries éliminatoires.
- Âgé de 30 ans, Mike Hoffman a compilé une fiche de 29 buts et 30 passes pour un total de 59 points en 69 matchs avec les Panthers la saison dernière.
Chose certaine, il risque d'y avoir beaucoup d'action au cours des prochains jours dans la LNH.
Voici ici le Top-20 des meilleurs agents libres sans restriction (UFA) encore disponibles.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire