HabsolumentFan
Les Blue Jackets ont vécu plusieurs autres tragédies dans les dernières années
Peakpx  

Les Blue Jackets ont vécu plusieurs autres tragédies dans les dernières années

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

Les Blue Jackets de Columbus ont traversé plusieurs tragédies au cours de leur histoire relativement récente. Fondée en 2000, cette franchise a dû faire face à des épreuves particulièrement douloureuses. Une des tragédies les plus marquantes est bien évidemment celle des frères Gaudreau qui a secoué le monde du hockey et du sport en général.

Frappé par un automobiliste en état d'ébriété jeudi en fin de soirée, les frères Gaudreau laissent dans les deuil beaucoup de gens mais surtout leur famille qui allait fêter le mariage de la soeur de Johnny et Matthew.

Comme le rapporte Aaron Portzline dans un article très touchant, les Jackets ont vécu leur part de malheurs au fil des ans.

Le 16 mars 2002, au cours de la deuxième saison des Blue Jackets, une jeune supportrice, Brittanie Cecil, a été frappée à la tête par un palet alors qu'elle fêtait son 12e anniversaire au Nationwide Arena. Elle est décédée deux jours plus tard d'une hémorragie interne, ce qui a incité la NHL à équiper toutes ses patinoires d'un filet au-dessus de l'extrémité des patinoires.

En juillet 2003, Trevor Ettinger, joueur mineur des Blue Jackets, s'est suicidé.

Le 4 juillet 2021, le gardien de but Matiss Kivlenieks est décédé à la suite d'un feu d'artifice au domicile de Manny Legace, l'entraîneur des gardiens de but des Blue Jackets à l'époque. Cet événement a profondément affecté ses coéquipiers, le personnel de l'équipe et la communauté des Blue Jackets

Les Blue Jackets font face à une nouvelle vague de deuil, à trois semaines du camp d'entraînement. De nombreux joueurs sont déjà en ville pour préparer la saison. D'autres arriveront au début de la semaine prochaine.

La perte de Gaudreau est si profonde, si percutante, que l'on ne peut que se demander comment les joueurs dans le vestiaire peuvent surmonter cette épreuve - comment le nouveau directeur général Don Waddell et l'entraîneur Dean Evason peuvent les aider dans ce processus. - Aaron Portzline

Source: Twitter/X