Les amateurs se prononcent sur le Québécois méritant le plus sa place comme entraîneur dès l'an prochain
Voyez les détails!
Alors que le portrait de la Finale de la Coupe Stanley commence à se dessiner tranquillement, les Stars de Dallas affronteront les Golden Knights de Las Vegas ce soir, dans le cadre du cinquième match de la troisième ronde les opposant.
Déjà assurées de prendre part à l'affrontement ultime, les Panthers de la Floride, tombeurs des Hurricanes de la Caroline en quatre parties, attendent de pied ferme les gagnants de la finale de l'Ouest.
Néanmoins, malgré ces oppositions, nombreuses sont les équipes pensant déjà à la saison prochaine.
Parmi ces dernières, cinq formations du circuit Bettman sont actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef. Qu'il s'agisse des Ducks d'Anaheim, des Flames de Calgary, des Blue Jackets de Colombus, des Rangers de New York ou des Capitals de Washington, chacune d'entre elles est à la recherche du joyau pouvant relancer l'organisation.
Or, malgré certaines rumeurs entourant le retour de certains coachs tels que Joel Quenneville, Peter Laviolette et Mike Babcock, plusieurs entraîneurs québécois seraient prêts à faire le saut dans la LNH afin de prendre les rênes d'une formation.
En effet, c'est le cas de Pascal Vincent, Patrick Roy, Louis Robitaille, Joël Bouchard et Benoit Groulx, qui retiennent l'attention, car ils semblent prêts à passer officiellement à l'étape suivante.
Afin d'obtenir le pouls de la population, le 98.5 Sports a profité de l'occasion, par l'entremise de son fil Twitter, pour interroger les partisans sur le francophone méritant le plus sa place comme entraîneur-chef dans la LNH dès la saison prochaine.
- Avec les cinq postes libres mentionnés précédemment, la population s'est entendue à 38,9% pour faire de Patrick Roy, le prochain entraîneur québécois à faire le saut dans la LNH.
- Non loin derrière, c'est le Lavallois de 51 ans, Pascal Vincent, qui représenterait le coach le plus prêt à obtenir une promotion avec 33,9% des votes. Présentement entraîneur-associé chez les Blue Jackets, Vincent semble le choix logique pour reprendre les rênes de Colombus.
- Malheureusement pour lui, les partisans ne semblent pas voir Joël Bouchard comme l'un des prochains entraîneurs-chefs œuvrant dans la LNH. En effet, ce dernier n'a obtenu que 9,4% des votes lors de ce sondage.
- C'est donc dire qu'il reste 17,8% de la population ayant participé à ce sondage, qui croit qu'un autre entraîneur devrait obtenir sa chance. Comme mentionné précédemment, Benoit Groulx ou Louis Robitaille devraient obtenir leur chance et prendre part aux entrevues.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.
Articles recommandés :
Un nom surprise fait surface comme prochain entraîneur-chef des Blue Jackets!
Deux équipes de la LNH auraient contacté Patrick Roy pour le poste d'entraîneur-chef
Sergei Fedorov pourrait s'amener comme entraîneur-chef dans la LNH
Un site permet aux joueurs de noter les entraîneurs de façon anonyme et Darryl Sutter se fait démolir