Le vestiaire des Coyotes est pire que celui d'une équipe Pee-Wee!
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, nous vous avions dévoilé des images de la préparation du vestiaire temporaire des équipes adverses qui viendront affronter les Coyotes de l'Arizona dans leur aréna universitaire.
Voici donc maintenant une photo du résultat final.
Ce n'est pas une blague. Il s'agit bel et bien du vesitiaire que les joueurs des Jets de Winnipeg utiliseront ce soir pour leur match face aux Coyotes.
Il faut cependant préciser que ce vestiaire temporaire ne sera utilisé que pour les quatre premiers matchs locaux de la saison, le temps qu'un vestiaire plus conventionnel soit terminé.
Mais qu'en est-il du vestiaire des Coyotes qui amorceront leur saison local dans cet aréna de 5000 places qu'ils utiliseront pendant les prochaines années?
C'est loin d'être plus glorieux.
Le journaliste Andy Mailly-Pressoir a d'ailleurs publié quelques photos qui rappellent les bons vieux tournois Pee-Wee de notre enfance dans des arénas de quartier.
Comme on peut le constater, certains joueurs n'ont même pas de tablette au-dessus de la tête pour y mettre leur équipement!
S'il semble absolument incroyable que des joueurs de hockey professionnel de la LNH utilisent de telles installations pour leurs matchs, sachez que la ligue ainsi que l'Association des Joueurs ont été étroitement consultés pendant tout le processus et tous ont approuvé ceci.
Après avoir subit ces infrastructures amateures pendant les quatre prochains matchs (et les avoir fait subir aux joueurs des Jets, Rangers, Panthers et Stars), les Coyotes repartiront sur la route pour une séquence de 14 matchs, laissant le temps d'avancer les travaux d'amélioration à leur nouveau domicile.
En toute franchise, ce ne sera pas difficile d'améliorer le setup actuel.
À noter que les matchs à domicile des Coyotes devraient tous se jouer à guichet fermé cette saison alors que la grande majorité des billets ont déjà trouvé preneur. Il y a au moins ça de positif.