Le repêchage de cette année pourrait présenter une première en 15 ans
Voyez les détails!
Il n'y a qu'une certitude avec le repêchage de 2023 : Connor Bedard sera repêché premier au total. Sinon, le reste du repêchage qui aura lieu à Nashville les 28 et 29 juin prochain est plus qu'incertain.
Dans un article paru sur The Athletic, le journaliste affilié aux activités des Red Wings de Detroit Max Bultman a proposé une idée plus qu'intéressante.
Tout d'abord, il débute par mentionner que cela fait 15 ans qu'une équipe n'a pas conclu une transaction afin de monter jusqu'à l'intérieur du top-10 au repêchage. Toutefois, cette année serait l'occasion parfaite.
En fait, il précise qu'il est assez fréquent qu'un choix au sein du top-10 soit échangé comme le démontre la transaction impliquant Alex DeBrincat l'an dernier. Toutefois, il est rare que l'équipe qui monte cède son choix de premier tour. Selon lui, cette année pourrait être différente en raison du jeune joueur russe Matvei Michkov.
Il mentionne que les Red Wings devraient avoir un intérêt de grimper au repêchage afin de mettre la main sur le joueur russe. Présentement, les Wings parleront au 9e rang. Cependant, Michkov sera probablement sélectionné avant cela.
De plus, il faut mentionner que le directeur général des Red Wings Steve Yzerman est réputé pour y aller de sa propre tête au repêchage et de ne pas avoir peur du risque. Effectivement, on peut penser au choix de Moritz Seider 6e au total en 2019 alors que de nombreux recruteurs le plaçaient à la fin de la première ronde.
De plus, voici une déclaration qu'avait dite Yzerman il y a quelques années au sujet de Vasily Podkolzin lorsque lui aussi avait un contrat qui le liait à la KHL pour encore quelques saisons.
« Ce n'était pas le cas dans le passé. Les très bons joueurs russes viennent tous. Peut-être qu'ils attendent un an, deux ans, mais finalement vous les obtenez. (Evgeny) Kuznetsov. (Vladimir) Tarasenko, Vasilevskiy. (Nikita) Kucherov a attendu un an. Les très bons arrivent. Vous devez être prêt, potentiellement, à attendre. »
Steve Yzerman
Ainsi, il faudra de surveiller de près les Red Wings à ce repêchage alors que Yzerman pourrait une fois de plus surprendre. Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.