HabsolumentFan
Le récipendaire du trophée King Clancy est dévoilé
 

Le récipendaire du trophée King Clancy est dévoilé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La LNH vient de dévoilé le gagnant du Trophée King Clancy pour la saison 2023-24. Il s'agit de l'attaquant des Islanders, Anders Lee.

Le trophée King Clancy est remis chaque année dans la Ligue nationale de hockey à un joueur qui a excellé sur la glace et qui a également contribué de manière significative à sa communauté. Ce trophée, nommé en l'honneur de l'ancien joueur et entraîneur des Maple Leafs de Toronto King Clancy, reconnaît non seulement les habiletés sportives d'un joueur, mais aussi son dévouement envers la philanthropie et son implication sociale. Les récipiendaires du trophée King Clancy sont des modèles de leadership et de générosité, démontrant l'importance de redonner à la communauté qui les soutient.

Une magnifique reconnaissance pour Lee qui est impliqué dans la fondation Jam Kancer in the Kan, entre autres, depuis 2017 et a récolté 155,000 dollars pour la cause en 2023.

Il a organisé un événement Kan Jam au Northwell Health Ice Center avant la saison et finance des bourses d'études par l'intermédiaire de la fondation en mémoire de son ami Fenov Pierre-Louis, décédé d'un neuroblastome en 2018.

Lee a financé 24 bourses d'études et accepte les demandes pour cinq autres cette saison.

Il accueille également des familles touchées par le cancer à chaque match à domicile des Islanders et organise une initiative annuelle de cadeaux pour elles pendant les fêtes

Le capitaine des Islanders avait été nominé la saison dernière mais c'est Mikael Backlund des Flames qui l'avait emporté.

Chaque équipe avait à nominer un joueur pour les représenter pour ce trophée et du côté du Canadien c'est Nick Suzuki qui avait reçu cet honneur.

Articles recommandés:

Source: X