Le Québécois Frédérick Gaudreau semble avoir trouver sa niche!
Voyez ici
Ce ne sont pas tout les joueurs qui connaissent le même genre de parcours pour se rendre dans la ligue nationale. Alors que plusieurs passent par le repêchage, certains se doivent de gagner leur contrat d'entrée dans la LNH en montrant aux recruteurs qu'ils ont eu tort et en performant d'avantage. C'est le cas de Frederick Gaudreau, l'ancien des Cataractes de Shawinigan qui a su gagné sa place de cette façon.
Se joignant à l'organisation des Predators de Nashville suite à une dernière campagne plus que fructueuse dans la LHJMQ en 2014, l'attaquant a gravi les échelons jusqu'à percer l'alignement et se joindre au 4e trio à quelques reprises lors de son passage dans la capitale du country. C'est cependant l'an dernier alors qu'il s'est joint aux Penguins de Pittsburgh qu'il a vraiment élevé son jeu d'un cran. Après avoir joué quelques matchs dans la ligue américaine, il a rapidement été rappelé et en 19 matchs, il a été en mesure de récolter 10 points, tout en maintenant un différentiel de +10, en jonglant entre le 3e et 4e trio des siens.
Cette saison, il s'est joint au Wild du Minnesota, une formation avec beaucoup de talent et de profondeur à l'attaque, c'était donc un défi de taille à relever pour le Québécois. Il a relevé ce défi avec aisance, commençant par un rôle plutôt effacé sur le 4e trio pour ensuite obtenir plusieurs promotions, dont une sur le deuxième trio dernièrement. En 51 matchs, il totalise 26 points, dont 8 buts. C'est son énergie sur la patinoire et son efficacité dans les deux sens de celle-ci qui fait de lui un atout très important au sein de la formation du Minnesota.
Présentement, selon le site Dailyfaceoff.com qui publie les alignements partants des équipes à chaque jour, il joue avec les talentueux Kevin Fiala et Matthew Boldy, deux jeunes joueurs explosifs qui ont une production de tout près d'un point par match. Fiala a 53 points en 57 matchs tandis que Boldy en a 23 en 26 rencontres. Il a donc toute les chances pour lui!
À 28 ans, il semble donc avoir finalement trouvé sa niche!