HabsolumentFan

Le québécois Anthony Duclair s'entend avec les Panthers de la Floride

Il a pris part au Match des Étoiles en 2020

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il s'agit d'un contrat d'une seule saison, valeur de 1.7 million de dollars pour Duclair avec la Floride.

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que les Bruins de Boston étaient sur le point de signer l'ailier Mike Hoffman selon certaines sources, et bien voilà que son séjour avec les Panthers semble bel et bien chose du passé maintenant que la formation floridienne vient de s'offrir Anthony Duclair.

L'attaquant de 25 ans a connu un excellent début de saison l'année passée, amassant 32 points (dont 21 buts) à ses 41 premiers matchs avec les Sénateurs, une séquence qui lui a valu une invitation au prestigieux week-end des étoiles du circuit Bettman.

La deuxième moitié du calendrier a été moins reluisante pour Duclair, qui a finalement conclu la campagne 2019-20 avec une récolte de 40 points, dont 23 buts, en 66 matchs. Malgré tout, une saison positive pour l'ancien des Remparts de Québec qui a été en mesure de démontrer l'étendue de son potentiel et de son talent, suffit maintenant de performer de façon constante et jusqu'à la fin du calendrier.

Fait intéressant : Duclair avait décidé de ne pas être représenté par un agent, ce qui en avait surpris plus d'un. Il se retrouve finalement à un bon endroit pour espérer avoir une belle opportunité de se faire valoir considérant que les Panthers ont de la place dans leur top-6 suite aux départs des Evgeni Dadonov, Erik Haula et Mike Hoffman. (Ces 2 derniers qui sont toujours joueurs autonomes sans compensations) Rappelons que l'attaquant québécois a refusé une offre de prolongation de contrat des Sénateurs d'Ottawa.

Evgeni Dadonov a fait lui le chemin inverse, il a signé en octobre un contrat de 5 millions de dollars par saison pour une durée de 3 ans avec Ottawa.

Les affaires reprennent ! Nous allons suivre avec attention dans les prochains jours les dossiers des attaquants Mikael Granlund et justement, Mike Hoffman.

Plus de détails à venir...