Le proprio des Sens s'est vengé de Gary Bettman de la meilleure des façons!
Voyez les détails!
Il y a quelques mois, Michael Andlauer, ancien actionnaire minoritaire du Canadien de Montréal, a fait l'acquisition des Senators d'Ottawa et en est devenu ainsi le nouveau propriétaire de l'organisation.
Cependant, quelques jours après avoir vu la vente être confirmée, la ligue annonçait officiellement avoir imposé une lourde pénalité à la franchise, leur faisant perdre un choix de première ronde dans le futur, rien de moins, en raison d'une transaction bâclée par le DG de l'équipe à l'époque: Pierre Dorion.
On se rappellera le fiasco de la transaction Evgeni Dadonov qui avait passé des Sens aux Golden Knights de Vegas en leur cachant sa liste d'équipes qui accompagnait la clause de non-échange partielle inclue dans son contrat.
Lors de son premier point de presse en tant que nouveau propriétaire, Andlauer avait d'ailleurs adressé la situation, ne cachant aucunement son mécontentement par rapport à la décision de la ligue qui venait de lui faire perdre un choix de première ronde pour un événement dont il n'avait aucun contrôle avant son arrivée.
Mais on dit parfois que la vengeance est un plat qui se sert froid.
Au cours des derniers jours avait lieu la finale de la Coupe Stanley dans la LNH, soit le moment de l'année le plus important pour la ligue, alors que Gary Bettman espère avoir un maximum d'exposition médiatique sur les matchs de la finale et la remise de la Coupe Stanley, c'est pourquoi il demande aux 30 autres formations de ne pas faire d'annonces d'envergure durant ces quelques jours, surtout lors des soirs de matchs, pour éviter d'éclipser le match en question.
Qu'ont fait les Sens? À littéralement 15 minutes du début du match numéro sept, le moment le plus important de l'année aux yeux du commissaire, ils ont annoncé une transaction majeure alors qu'ils faisaient l'acquisition du gardien Linus Ullmark des Bruins de Boston. L'annonce était faite en plein durant l'échauffement d'avant-match, créant une certaine éclipse médiatique et rendant assurément Bettman rouge de colère.
Du génie. Rien de moins! Il aurait pu faire comme le reste des équipes de la ligue et suivre les directives en attendant au lendemain avant de faire son annonce mais non, il a choisi le moment le plus stratégique possible.
C'est le cas de le dire, il s'est assuré de rappeler son mécontentement à la ligue de la plus brillante des façons.