HabsolumentFan
Le prochain salaire de Michael Bunting en fera sursauter plus d'un
 

Le prochain salaire de Michael Bunting en fera sursauter plus d'un

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'entre saison des Leafs risque d'en être une assez mouvementé. Déja sans DG ni assisatant DG depuis le départ de Kyle Dubas et Jason Spezza, il faudra remédier à cette situation. Ensuite viendront les décisions hockey alors que l'équipe devra faire des choix afin de respecter le plafond salarial.

Avec environ 75 millions déjà investi sur 15 joueurs, il serait plutôt surprenant de revoir Michael Bunting à Toronto la saison prochaine, surtout lorsqu'on regarde un estimé de sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.

Dans un récent article de The Athletic, Bunting figure au sommet des agents libres sans restriction en terme de valeur.

Il faut mentionner qu'il s'agira d'une cuvée UFA assez faible cet été donc un joueur comme Bunting qui est encore jeune (27 ans) et qui a prouvé qu'il peut produire de façon constante, devrait attirer plusieurs équipes.

''Selon le modèle, aucun attaquant sur le marché n'a plus de valeur que Michael Bunting et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Depuis qu'il a rejoint les Leafs, Bunting a été sur la glace pour 58% des buts attendus et 62% des buts à cinq contre cinq. Très peu de joueurs ont bénéficié d'une plus grande production offensive que Bunting et il a marqué 2,55 points par tranche de 60 minutes à cinq contre cinq à Toronto. Cela le classe au 24e rang de la ligue pour la même période, devançant de peu Jonathan Huberdeau et Artemi Panarin. La seule chose qui freine son total de points est le temps de glace, en particulier en supériorité numérique.''

''Le modèle considère Bunting comme un joueur de 6 millions de dollars, soit un peu plus que les 5,5 millions de dollars prévus pour lui par Evolving Hockey. Le problème, c'est que ce modèle traite ses chiffres sans considérer l'entourage des joueurs, ce qui n'est pas la bonne façon de procéder pour un joueur qui a passé beaucoup de temps aux côtés d'Auston Matthews et de Mitch Marner. Dans quelle mesure le classement offensif élevé de Bunting est-il attribuable à ses coéquipiers ?''

Bref, Bunting va encaisser une très grosse augmentation de salaire cet été, lui qui gagnait 950,000$ lors des deux dernières saisons. 

Source: The Athletic