Le prix à payer pour Jack Eichel serait révélé
Ce serait immense!
HabsolumentFan
Il y a quelques mois, nous vous rapportions une importante rumeur lancée par nul autre que Bob McKenzie de TSN qui affirmait que les Rangers de New York tentaient activement de faire l'acquisition de l'attaquant vedette Jack Eichel des Sabres de Buffalo.
Finalement, les deux formations n'ont pas réussi à s'entendre sur les modalités d'une transaction et quelques semaines plus tard, les Sabres mettaient la main sur le convoité attaquant Taylor Hall sur le marché des agents libres.
Par contre, on pouvait déjà sentir que Eichel était tanné de perdre et pourrait éventuellement vouloir un changement de décor.
Aujourd'hui, malgré les changements apportés durant la saison morte, les Sabres se retrouvent avec une fiche de 9-24-6 en 39 matchs et croupissent présentement au dernier rang du classement général de la LNH.
Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs repartent de plus belle.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la direction des Sabres aurait deux plans en place: Un qui inclue Jack Eichel dans le futur et un autre sans le capitaine de l'équipe.
De son côté, l'analyste Jeff Marek de Sportsnet affirme qu'il serait surpris de voir Eichel dans l'uniforme des Sabres pour débuter la prochaine saison.
Renaud Lavoie de TVA Sports affirme pour sa part que le prix exigé par la direction des Sabres pour mettre la main sur le jeune attaquant vedette serait quatre choix de 1ere ronde ou joueurs qui étaient des choix de première ronde. Rien de moins.
Si l'on se place dans la position du CH, on parlerait donc de Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield et Kaiden Guhle selon cette rumeur si on voudrait être dans la course.
- Âgé de 24 ans, Jack Eichel compile une fiche de 2 buts et 16 passes pour un total de 18 points en 21 matchs jusqu'à présent cette saison. Après la saison actuelle, il lui restera encore 5 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10 millions par année.
S'il est échangé, tous s'entendent pour dire que les chances sont beaucoup plus grandes pour que la transaction se concrétise cet été durant la saison morte alors que les équipes ont plus de marge de manoeuvre pour faire ce type de mouvement majeur.
Si vous étiez DG d'une équipe de la LNH, accepteriez-vous une telle offre?