Le match États-Unis contre la Finlande a fracassé des records de télévision
Voyez les détails!
Le match entre les États-Unis et la Finlande qui s'est disputé jeudi soir dans le cadre de la Confrontation des 4 nations a attiré une audience massive sur ABC et ESPN, atteignant 1,5 million de téléspectateurs, avec un pic à 2 millions. Il s'agit du match de hockey hors séries éliminatoires le plus regardé sur ESPN.
États-Unis/Finlande pulvérise les chiffres de la télévision ABC/ESPN avec 1,5 million de téléspectateurs (pic de 2 millions)
NHL News
• match de hockey hors séries éliminatoires le plus regardé sur ESPN
• +323 % sur la Coupe du monde de hockey 2016
• plus que n'importe quel match des étoiles de la LNH sur ABC depuis que Disney a racheté les droits télévisés
Selon les données de Nielsen, cette audience représente une augmentation de 323 % par rapport à la Coupe du monde de hockey 2016. Le match a également surpassé de 276 % la moyenne d’audience en heure de grande écoute de la chaîne cette saison et de 170 % la moyenne combinée d’ESPN et ABC. En termes de popularité, il a attiré plus de téléspectateurs que tout match des étoiles de la LNH diffusé sur ABC depuis que Disney a repris les droits télévisés.
Grâce à un gain de 6-1 face aux Finlandais, les Américains se retrouvent en bonne position au classement. Avec trois points en poche, une victoire contre le Canada pourrait leur assurer une place en finale jeudi prochain à Boston. De son côté, le Canada a dû passer par la prolongation pour battre la Suède, ce qui lui a rapporté seulement deux points.
Sur la glace, les frères Tkachuk ont laissé leur empreinte. Brady, capitaine des Sénateurs d'Ottawa, a marqué deux buts, tout comme Matthew qui a également d’ajouter une mention d’aide. Leur trio, complété par Jack Eichel, a fait des ravages face à une équipe finlandaise qui s'est laissée abattre en troisième période.
Le duel tant attendu aura lieu ce soir entre les États-Unis et le Canada. Cette opposition entre les deux nations ne se limite pas à la glace surtout avec le contexte politique actuel. En plus, avec l'histoire de cette rivalité, le tout alimentera la passion des partisans des deux côtés. L’ambiance au Centre Bell promet d’être électrique.
Je pense que ce sera le plus grand match que j’aurai joué dans ma carrière.
Brady Tkachuk
Le match est prévu à 20h au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Auston Matthews a embrassé les huées de la foule
- Johnny Gaudreau est à l'honneur chez l'équipe américaine
- Brady Tkachuk croit que samedi sera le plus gros match de sa carrière
- Matthew Tkachuk n'a pas apprécié les huées lors de l'hymne national américain
- Derick Brassard croit que le tournoi des 4 Nations pourrait rapprocher Sidney Crosby du CH
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump refuse l'invitation de Team USA
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire