Qui n'a pas été surpris lorsque les Predators de Nashville ont placé au ballotage Eeli Tolvanen le 12 décembre 2022 alors que ce dernier était considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'équipes à peine un an plus tôt ?
Le Kraken n'a pas hésité à le réclamer et aujourd'hui, l'ailier finlandais fait partie du noyau de l'équipe et vient de connaître une saison de 41 points.
Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe ballote un joueur aussi jeune et avec autant de talent et Ron Francis n'a pas manqué sa chance d'améliorer son attaque sans rien donner en retour.
Une décision payante, autant pour le Kraken que pour Tolvanen, qui aujourd'hui, a signé une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur annuelle de 3,475 millions de dollars.
Ron Francis a annoncé la nouvelle alors qu'il était au milieu de la glace aujourd'hui pendant le camp de développement de l'équipe :
Ancien choix de première ronde des Preds, Tolvanen continue de s'améliorer à chaque saison et la prochaine ne devrait pas faire exception.
Il fera partie d'une attaque qui cherchera à retrouver ses repères eux qui ont été l'une des pires de la ligue la saison dernière après avoir été l'une des meilleures en 2022-23.
L'arrivée de Chandler Stephenson devrait donner un coup de main ainsi qu'une première saison complète de Shane Wright qui a très bien fait en 8 matchs l'an dernier.
Articles recommandés:
- Jessica Campbell devient la première femme à être nommée entraîneure-adjointe de l'histoire de la LNH
- Transaction entre le Kraken et les Ducks
- Le Kraken serait impliqué dans une grosse transaction
- Elliotte Friedman : une nouvelle équipe est à surveiller dans le derby Patrik Laine
- Une offre de transaction fait surface impliquant Mitch Marner et Shane Wright